Frères, je suis tombé aujourd'hui sur un jeu appelé "Trois Royaumes". Pour être honnête, ma première réaction a été : « Je suis ici pour profiter à nouveau de la popularité des Trois Royaumes ». Ensuite, j'ai cliqué et j'ai jeté un œil, hein ? C'est en fait plutôt intéressant. Le package d'installation de ce jeu n'est qu'un peu gros, mais les graphismes sont en fait dans un style réaliste de niveau palais. Les reflets de l'armure et les lignes musculaires des chevaux de guerre. Il y a dix ans, cette qualité graphique aurait été regroupée sur trois disques ! A cette époque, quand on jouait à "La Légende des Héros des Trois Royaumes", il fallait regarder les mosaïques pour comprendre l'apparence des généraux. Désormais, nous pouvons même compter les cils de Zhou Yu sur l'écran du téléphone portable. C'est vraiment long à voir !
Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le paramètre "raccrochage hors ligne" de ce jeu. Je me souviens que lorsque nous avons joué à "Overlord's Continent", afin de recruter Zhuge Liang, nous avons regardé l'écran pendant trois nuits entières et nos yeux étaient presque aveugles. C'est mieux maintenant. Vous vous déconnectez et vous endormez. Les généraux font des heures supplémentaires pour vaincre les monstres et s'améliorer. Quand tu te réveilleras le matin, tu verras, oh ! Lu Bu m'a aidé à pousser dix villes. Il y a vingt ans, cela aurait été aussi magique que de dire à Cao Cao : « S'il vous plaît, aidez-moi à m'entraîner pendant un moment. »
Mais pour être honnête, les graphismes des jeux deviennent désormais de plus en plus exquis, et le gameplay devient de plus en plus « intelligent ». Au contraire, il y a moins de la pyrotechnie de s'accroupir dans une salle d'arcade pour rivaliser avec des amis pour les joysticks. Lorsque nous avons joué à « Three Kingdoms », nous n'avions même pas de fichier de sauvegarde. Nous avons dû recommencer après être morts une fois, mais nous avons quand même apprécié. Désormais, « Trois Royaumes » vous permet d'être le suzerain en position couchée, mais le sentiment d'accomplissement de « vous sortir des temps troublés de vos propres mains » s'est un peu estompé ?
Mais cela dit, nous sommes trop vieux pour veiller tard le soir. Ce serait bien d'avoir un tel monde des Trois Royaumes où nous n'aurions pas à nous en soucier et où nous pourrions jeter un coup d'œil aux étoiles brillantes tout en pêchant au travail. La formation des troupes prête toujours attention à la stratégie, et ce n'est pas stupide. Les héros de Wei, Shu et Wu peuvent faire ce que vous voulez, et cela ressemble vraiment un peu aux stratèges du passé.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de garder ce jeu comme un « cornichon électronique ». Quand les seigneurs reviennent de l'expédition, quand ils m'appellent « Seigneur », j'ai l'impression de revenir à l'après-midi où je tiens mon argent de poche et crie « Gardez-moi une place » dans la salle de jeux. Les temps ont changé, le gameplay a changé, mais tant que la passion sera toujours là, nous serons toujours jeunes💪
#老 Player的故事#La scène du vrai parfum des Trois Royaumes