图片
Permettez-moi d'abord de parler de la conclusion. Au début, je pensais que "The Mystery of Dream Paper" était un reskin purement relaxant de Huarong Dao, mais après y avoir joué pendant deux heures, j'ai découvert que le potentiel compétitif de cette chose avait peut-être été sérieusement sous-estimé.
Le mécanisme de base est très simple, il suffit de déplacer les blocs de bois pour dégager un chemin pour l'alouette. Mais si vous y réfléchissez bien, n'est-ce pas simplement la « planification du chemin le plus court dans un espace restreint » standard ? C'est essentiellement la même chose que l'allocation des ressources et la sélection d'itinéraires dans les sports électroniques traditionnels. De plus, la longueur et la disposition des blocs de bois dans chaque niveau sont fixes, ce qui rend la solution reproductible et optimisable. S'il y a reproductibilité, il y a de la place pour la course. S'il y a place à l'optimisation, l'existence de classements a du sens.
Personnellement, je pense que l'aspect le plus compétitif de ce jeu est le double jeu de « limite supérieure de pas » et de « limite inférieure de temps ». Si vous souhaitez jouer plus vite, vous devrez peut-être faire quelques détours supplémentaires ; si l'on souhaite sauvegarder des pas, il faut ralentir le rythme de fonctionnement. La façon de trouver un équilibre entre les deux est en fait très similaire au compromis entre « vitesse de dédouanement » et « efficacité du support » dans KPL. Tout cela est une lutte mentale.
Parlons du système cutané. Bien qu'il s'agisse d'une fonction cosmétique en surface, si des interférences visuelles ou des arrière-plans dynamiques dans différentes scènes peuvent être ajoutés à l'avenir, cela aura un impact énorme sur la capacité des joueurs à lire le jeu. À ce moment-là, les experts s'efforceront d'obtenir une capacité anti-ingérence et un mouvement d'anticipation. Il ne s'agit pas seulement d'une résolution d'énigmes informelle, mais a également le goût d'une compétition PK de speedrun.
De plus, ce jeu présente un avantage naturel : une seule partie est courte. Cela peut durer de quelques dizaines de secondes à deux ou trois minutes, s'adaptant parfaitement au rythme fragmenté actuel de l'e-sport. Si des batailles asynchrones en temps réel peuvent être ajoutées à l'avenir, comme par exemple qui peut débloquer et s'échapper en premier, ou ériger des obstacles les uns pour les autres, je pense même que cela pourrait être inclus dans certaines compétitions communautaires.
Bien sûr, la version actuelle n'a pas de classements ni d'échelles, et le gameplay est également solo. Mais si les développeurs veulent vraiment aller dans la direction de la concurrence, la base est suffisante : un seuil bas et une limite supérieure élevée, des règles claires et la limite supérieure d'exploitation sont décidées dans l'esprit. Quoi qu'il en soit, j'ai enregistré les captures d'écran du nombre limite d'étapes dans chaque niveau. Lorsque j'ouvrirai le défi à des amis à l'avenir, j'inviterai certainement les autres à comparer qui est le véritable « commandant de désincarcération ». 🐦
Si vous y avez joué, dites-moi quel niveau est le plus brûlant. Personnellement, je suis resté bloqué sur les images des blocs de bois en diagonale au troisième niveau, et ma mentalité s'est presque effondrée. Mais je pense que ce genre de moment « d'effondrement cérébral » est la partie la plus attrayante d'un projet d'e-sport. 🧠