Parlons d'abord des points clés. Ce jeu est tout simplement un jeu d'échecs de guerre mobile conçu sur mesure pour notre époque fragmentée ! Un seul joueur pousse l'intrigue à l'intrigue, il n'y a pas de classements compliqués ni de batailles de guilde, et il n'y a aucune crainte de prendre du retard. Un niveau peut être complété en 15 minutes. Vous pouvez terminer un petit niveau en attendant le bus, et vous pouvez pousser deux ou trois chapitres pendant votre pause déjeuner. Cela correspond parfaitement au rythme de "sortez-le et jouez à quelques jeux dans le métro, puis verrouillez l'écran et partez".
Ce qui m'a le plus frappé, c'est la quantité d'intrigue qui m'a vraiment époustouflé ! Des trois visites de Liu Bei à la chaumière de la ville de Baidi jusqu'à Tuo Gu, puis aux expéditions sud et nord de Zhuge Liang, des centaines de niveaux progressent étape par étape, et tout le voyage se déroule du point de vue de Shu Han. Pendant que vous jouez, vous avez l'impression d'être celui qui joue aux échecs dans des temps troublés. Le level design est également très particulier. Ce n'est pas un jeu insensé. Certaines batailles classiques demandent beaucoup de réflexion pour casser le jeu, mais il n'est pas trop difficile de passer le niveau. La courbe de difficulté est parfaite pour un joueur de jeu mobile semi-AFK comme moi.
Le week-end, je peux toujours jouer au combat automatique et raccrocher pour regarder l'intrigue. En semaine, je ne peux contester que manuellement. La commutation transparente entre les deux modes est vraiment confortable. Les graphismes sont dans le style chinois de l'encre et du lavis, les effets spéciaux des compétences sont très magnifiques et la bande sonore est réellement éclairée pendant la bataille. J'ai failli secouer la tête dans le métro en portant des écouteurs (ne soyez pas comme moi).
D'ailleurs, ce jeu dispose d'un système de rachat ! Pas d'achats intégrés, pas de tirage de carte, pas de limites physiques ! Après un rachat unique, tous les niveaux seront entièrement ouverts. Pour les employés de bureau qui ont été sévèrement battus par divers 648, c'est tout simplement une bouffée d'air frais dans l'industrie du jeu mobile. J'ai fait le calcul et j'ai découvert que le contenu de ce jeu équivaut à trois ou quatre jeux d'échecs de guerre autonomes et que le rapport qualité/prix est très élevé.
La seule chose dont je dois me plaindre, c'est que l'intrigue contient trop de contenu ! Au départ, je voulais terminer l'intrigue principale et m'endormir, mais "j'ai ajouté un chapitre sur Liu Chan entre les deux chapitres" ce qui m'a fait rester éveillé jusqu'à 1h30. Le lendemain, mes collègues se moquaient de moi parce que je portais des yeux de panda au travail. On peut seulement dire que le charme tragique de Shu Han est trop grand, et une fois l'expédition du Nord arrivée, il est impossible d'arrêter l'intrigue😭
Enfin, je voudrais ajouter que même si elle est publiée dans la section musique, la musique de fond de ce jeu est vraiment bonne. La chanson thème correspond au point culminant de l'intrigue et me donne envie de pleurer. Bref, si vous êtes comme moi occupés et que vous souhaitez jouer à des jeux approfondis, je vous recommande vraiment d'essayer, pensez juste à régler une alarme pour ne pas en faire trop !