图片
Ma première réaction lorsque j'ai vu l'introduction de ce jeu a été de rire aux éclats. Une vraie pêche panoramique immersive en 3D ? Le chef-d'œuvre phare de 2022 ? Mode de charge 0 ? Frère, ce « 0 » ne signifie probablement pas « téléchargez pour 0 yuan, puis laissez-vous facturer jusqu'à ce que vous fassiez faillite ».
Je suis vraiment agacé par ce genre de soi-disant « jeu en ligne » qui prétend être un jeu de « pêche » mais qui est en réalité un piège à or. Vous ne savez peut-être pas qu'un vrai jeu de pêche, ou pour être plus précis, le genre de jeu de pêche qui permet aux gens de se calmer et de jouer pendant des heures, devrait être ce qu'il est en mode solo : du calcul balistique pur, le timing du lancement du filet de pêche et la sensation rafraîchissante de regarder les poissons se rassembler et les attraper tous. Les commentaires positifs sont obtenus par vos propres méthodes, et non par vos enregistrements de recharge.
Et ce jeu ? Compétitions, batailles de bulles, compétitions, PKK... tout cela est tellement sophistiqué, n'est-ce pas juste pour vous permettre de rivaliser avec ces gars du krypton dans le classement ? BOSS épique ? Panorama immersif ? Laissez-moi vous le traduire. C'est ce qu'on appelle « visuellement complet et numériquement touchant ». Vous êtes un jeu sur une plateforme 5.0 (probablement Android ?). Quel chef-d'œuvre 3A pouvez-vous battre en termes de qualité graphique ? Peu importe à quel point le Dharma Ring et God of War créent la carte, ils n'osent pas se qualifier d'« immersifs panoramiques ». Pourquoi n'êtes-vous qu'un jeu de pêche où le joystick glisse pour lancer le filet ?
Vraiment, en tant que fan inconditionnel et autonome, pour être honnête, je ne déteste pas vraiment le gameplay de pêche. J'ai joué à tous les jeux de pêche indépendants de haute qualité sur STEAM, c'est pourquoi ils mettent l'expérience au premier plan. Vous pouvez aller au bac à sable et étudier lentement la dynamique des bancs de poissons, et vous pouvez utiliser de meilleures tourelles, mais chaque boulet de canon est une « ressource » que vous avez durement économisée. Si vous mourez, vous devrez vraiment recommencer. Ce genre de tension est à quoi devrait ressembler le jeu. Au lieu de cela, vous combattez un BOSS, et une fenêtre contextuelle apparaît à côté disant "Obtenez un pistolet en or pour le premier dépôt", ce qui vous dégoûte tellement.
Quelle est la plus grande différence entre les jeux autonomes et les jeux en ligne ? Le jeu autonome vous traite comme un être humain, tandis que le jeu en ligne vous traite comme une unité de consommation. Fishing World est essentiellement la même vieille formule « d'achats intégrés gratuits ». Ses soi-disant images réconfortantes et ses festins visuels sont, pour parler franchement, des animations au rendu high-poly pour vous accrocher. Le gameplay est-il profond ? Les chiffres s'effondrent-ils ? Ils s'en moquent du tout. Après tout, la peau sera remplacée après une vague de coupures. Vous attendez-vous à ce que ces gens qui travaillent sur « Shiyi Network » comprennent ce qu'est le gameplay ? Oublie ça.
J'ai vraiment envie de dire ces mots à ces amis qui sont accros à la compétition avec les autres dans les classements : Êtes-vous fatigué ? Vous y allez pour cent quatre-vingts dollars, vous participez à des compétitions de pêche et gagnez quelques trophées pourris, et puis quoi ? Une fois le serveur arrêté, vous ne dites même pas au revoir à cette tenue magique. D'un autre côté, si vous regardez un jeu autonome, même s'il ne s'agit que d'un jeu de pêche aux pixels réalisé par une équipe de trois ou cinq personnes, vous savez que c'est le vôtre, qu'il est complet et que personne ne calcule votre portefeuille en arrière-plan.
Bien sûr, je ne dis pas que le monde de la pêche est totalement inutile. Après tout, son modèle de chargement porte un « 0 » et il vous demande 168 avant d'apparaître. Vous pouvez le traiter comme un animal de compagnie électronique gratuit avec une image sympa et y jouer de temps en temps pour soulager l'ennui. Mais si vous voulez vraiment vous amuser à pêcher, je vous conseille d'aller sur Steam/console et de trouver un jeu qui vous permet d'attraper de gros poissons tranquillement tout seul. Il est garanti d'être plus pratique que ce jeu insouciant.
J'espère vraiment que ces fabricants de jeux en ligne pourront comprendre que les joueurs ne sont pas des poireaux et que les jeux ne sont pas un territoire. Arrêtez de penser à la façon de rendre le filet de pêche plus beau chaque jour pour inciter les gens à aller à l'eau. Réfléchissez à la manière de rendre le jeu lui-même amusant.