Chers amis, je ne vais pas parler aujourd'hui de ces chefs-d'œuvre 3A. Je veux juste parler d'un jeu que je viens de découvrir : Worms ! Ne pensez pas qu'il s'agit d'une nouvelle IP. À l'époque, cette chose était un personnage impitoyable qui pouvait rivaliser avec Red Alert et StarCraft pour les emplacements de caméra sur PC ! Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. Il y avait une rangée de grands moniteurs dans le cybercafé, et plusieurs amis se rassemblaient pour voir quels insectes crieraient lorsque l'eau bénite serait versée sur eux. 😂
Pour être honnête, mes yeux se sont illuminés dès que je suis entré dans cette nouvelle version du jeu mobile. Ça a toujours le même goût ! Dans les graphismes 2D dessinés à la main, le bug semble toujours devoir être vaincu, mais les détails sont beaucoup plus raffinés qu'auparavant. Je pense qu'à l'époque nous jouions avec des vers pixellisés, dont chacun ressemblait à une mosaïque. Maintenant, vous pouvez même voir les chaumes du ver (enfin, le ver ne semble pas avoir de barbe). L'essentiel est que toutes les armes classiques sont de retour ! Dès que la « sainte grenade » a été lancée, un cercle de lumière est tombé dans le ciel et les insectes ont explosé en morceaux - à l'époque, nous appelions cela « Dieu jetant des mégots de cigarettes », mais c'est toujours aussi joyeux maintenant. 💥
Qu'est-ce qui m'excite le plus ? C'est un "âne de pierre" ! Frères, vous ne savez peut-être pas que cet âne de pierre était à l'époque un accessoire de niveau divin, spécialement utilisé pour réprimer ces adversaires obscènes qui se cachaient derrière des bunkers. Dès que l'âne descend, le monde entier devient pur. Pensez au nombre de bouteilles de Coca que j'ai gagnées dans le cybercafé grâce à cette compétence ! Désormais, il est effectivement conservé dans le jeu mobile. Mes mains me démangent lorsque je touche l'écran. 😎
Cependant, les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas que l'essence de ce jeu ne réside pas dans l'adresse au tir, mais dans « l'anticipation » et les « intrigues ». Pensez-vous que vous vous cachez profondément ? Une "bombe banane" rebondit et vous fait encore douter de votre vie. Je pense qu'à l'époque, nous étudiions les paraboles plus sérieusement que les mathématiques à l'école. Peu importe l'angle, la force du vent ou le rebond du terrain, c'était toute l'expérience du sang et des larmes acquises au combat ! Désormais, le jeu mobile propose des niveaux d'entraînement et 20 missions de campagne. Je suis tellement envieuse – comment pouvions-nous avoir un enseignement à l'époque ? Tout dépend du fait d'être torturé par des maîtres, et vous vous améliorerez. 😭
En parlant de changements, le plus important est la capacité de conduire des véhicules ! Je me souviens que lorsque nous nous accroupissions derrière le monticule et lancions des grenades, comment pouvions-nous subir un tel traitement ? Désormais, vous pouvez toujours conduire un char pour combattre en face ou voler dans le ciel pour mener des frappes aériennes. Je l'ai essayé, et c'était comme si le vieil homme qui conduisait une barre de 28 pouces conduisait soudainement une voiture de sport. C'était génial, mais c'était quand même un peu inconfortable - après tout, nous, les anciens joueurs, sommes habitués à utiliser notre cerveau pour calculer. Une fois ce véhicule entré en scène, le champ de bataille est devenu plus chaotique, mais aussi plus excitant ! 🎮
Ce qui m'impressionne le plus, c'est que ce jeu peut réellement être joué en ligne ! À l'époque, nous jouions à Mortal Kombat hors ligne. Si nous gagnions, nous mangerions des nouilles épicées, et si nous perdions, nous appellerions papa. De nos jours, vous pouvez sortir votre téléphone portable à tout moment, n'importe où et trouver quelqu'un avec qui sortir dans le monde entier, mais comment ces jeunes connaissent-ils l'histoire de notre « Bug Wars » à l'époque ? Des choses comme « rétrécir sa carapace pour se cacher des grenades » et « creuser des trous jusqu'au bout » sont tous des mots d'argot que nous criions dans les cybercafés à l'époque ! Si un jour je suis jumelé à un élève du primaire, j'ai vraiment envie de lui demander vocalement : savez-vous ce qu'est "Bugs" ? Savez-vous comment fredonner la chanson thème magique de « Worms : War of the Worlds » ? 🤣
Après tout, ce jeu n'a en réalité pas changé. C'est toujours le même style : utiliser le style de peinture le plus mignon, les combats les plus durs et vous faire rire jusqu'à pleurer. Tout ce qui a changé, c'est notre âge. Je me souviens que lorsque j'étais encore un jeune garçon, j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner pendant une semaine pour aller dans un cybercafé juste pour jouer aux insectes pendant deux heures. Désormais, je peux déclencher une guerre à tout moment tout en étant assis à la maison en utilisant mon téléphone portable, mais le groupe d'amis qui s'emparent des claviers autour de moi est depuis longtemps dispersé dans le monde entier. Hélas, ne parlons plus. Je vais lancer encore deux tours de « Concrete Sledgehammer » pour soulager mon ennui. As-tu de vieux amis avec moi ? Voyons à travers les trous de ver ! 🐛💪