图片
Permettez-moi d'abord de préciser que je suis le genre de personne qui a essayé pratiquement tous les jeux de combat à défilement horizontal sur le marché, des premiers "Time Hunters" au dernier "Shadow Blade", puis à divers jeux indépendants avec style pixel et thèmes stickman. Alors, quand j'ai vu le nom mignon et simple « Stickman Brawl » cette fois, ma première réaction a été : n'est-ce pas un autre jeu de tonte relooké ? Après y avoir joué, j'ai découvert qu'il y avait effectivement de quoi parler.
En termes de graphismes, ce jeu emprunte la voie complète du stickman 3D, sans textures magnifiques ni effets spéciaux sympas. Comparé à la sensation papier 2D pure du même type de "Stickman League", il met en évidence le sens tridimensionnel du modèle de personnage et le retour physique des mouvements. Le balancement des membres lors de la frappe et le rebond après avoir été repoussé donnent tous le sentiment que le moteur physique fonctionne très sérieusement. Dans une scène de bagarre avec de nombreux ennemis sur le même écran, même si le style de peinture n'est pas exquis, il est clair et peu encombré. La fluidité des combats quotidiens est également correcte. Il y aura occasionnellement des chutes d'images, mais cela n'affectera pas le fonctionnement.
En termes de gameplay, c'est différent de la série "Stickman Wars" à laquelle j'ai joué auparavant. Celui-ci concerne davantage le commandement stratégique, tandis que celui-ci se concentre sur le scénario de type bac à sable « avancement de l'armée + destruction au combat ». En fonctionnement réel, ce que vous contrôlez est en réalité le rythme de combat d'un groupe de stickmen. Vous pouvez avancer, attaquer et libérer des compétences, et les ennemis se précipiteront également vers vous par vagues. Appeler cela une bagarre pourrait être plus proche d'une « bagarre dans la foule ». Mais le sentiment principal de fraîcheur est là, surtout lorsqu'une vague de compétences emporte toute une rangée d'ennemis après avoir accumulé de l'énergie, le sentiment de « Vive ! Combattez ! arrive. Comparé au gameplay de tower defense basé sur des dessins de "Stickman Clash", celui-ci offre un plaisir pratique plus direct.
En termes d'or krypton, c'est pour moi le point le plus gratifiant. À l'heure actuelle, le jeu est purement autonome et le mode de chargement est 0, c'est-à-dire un téléchargement gratuit, pas d'achats intégrés et pas de pop-ups publicitaires ? Au moins, je n'ai vu aucune entrée de recharge jusqu'à présent. C'est vraiment rare dans le genre stickman domestique. Il existe de nombreux produits portant le titre de « autonomes » à côté. Au milieu et à la fin, soit vous n'avez pas assez de force physique, soit vous restez coincé et vous obligez à acheter des accessoires. Dans ce jeu, augmenter la force revient davantage à avancer à travers des batailles répétées et à se familiariser avec le rythme de l'ennemi. Il n'y a aucune pression selon laquelle « si vous ne vous battez pas, vous serez coincé ». C'est plutôt convivial pour les joueurs qui veulent juste s'amuser avec leur téléphone portable après le travail.
Il n'y a pratiquement aucune fonction sociale, aucun système d'amis, aucun classement et aucune copie d'équipe. C'est une pure expérience autonome. Comparé au modèle lourd d'opérations sociales + guilde + combat de "Time Hunter", ce jeu ressemble plus à une aire de repos de bas niveau qui peut être abandonnée à tout moment. Si vous êtes le genre de joueur qui aime terminer les niveaux seul et qui ne veut pas se laisser kidnapper par les batailles de légions et les tâches quotidiennes, vous apprécierez probablement ce sentiment de tranquillité.
Dans l'ensemble, si vous êtes fatigué des combos médiocres de "Stickman League" et que vous ne voulez pas commander des milliers de soldats dans "Stickman War" pour vous soucier de la mise en page, alors ce "Stickman Brawl Single Player Fighting" vous offrira une expérience très différente : un rythme de combat sans stress, des performances physiques un peu magiques et un système propre et touchant sans or krypton. Bien sûr, il y a aussi des goulots d'étranglement. Par exemple, les niveaux ont un fort sentiment de routine et peuvent être un peu monotones dans les étapes ultérieures. J'espère que les mises à jour ultérieures pourront ajouter des mécanismes de boss ou des événements aléatoires.
Note globale : 7,5/10. Parmi eux, l'image vaut 7 points, le gameplay vaut 8 points, l'or vaut 10 points et l'interaction sociale vaut 5 points. Recommandé pour les joueurs légers qui aiment l'action à défilement latéral mais qui en ont assez des opérations traditionnelles lourdes. N'oubliez pas que la bonne façon de jouer est la suivante : ne recherchez pas un sentiment profond d'impact, laissez-le simplement aller et combattez, et vous serez heureux. 😎