J'ai d'abord signalé ma maison. J'y suis allé pour "faire le niveau le plus rapidement possible". Dans le deuxième jeu, j'ai terminé le scénario principal en six heures environ. Ce jeu n'est pas compliqué, mais de nombreux points de ressources et séquences de tâches sont particuliers. Permettez-moi de partager quelques informations pratiques et éprouvées.
La chose la plus importante au début est de ne pas se précipiter pour pousser la ligne principale. Dès que vous entrez dans le jeu, ramassez tout ce que vous pouvez autour de l'abri, y compris des pierres, du bois et des baies, et ne laissez personne derrière vous. Fabriquez d'abord l'établi, puis attaquez directement la lance en fer. Ne fabriquez pas d'arcs ni de flèches, et ne fabriquez pas de lances en bois. Les lances de fer sont économiques, ont une vitesse d'attaque rapide et une puissance d'attaque élevée. L'essentiel est qu'ils soient suffisamment durables. Ils peuvent gagner beaucoup de temps lors de la chasse aux loups et aux sangliers.
Côté nourriture, ne faites pas de barbecue à moins d'avoir des provisions qui débordent. Lorsque vous préparez des baies grillées, deux baies peuvent constituer une portion. Bien que l'effet de remplissage ne soit pas aussi bon que celui du barbecue, il est rentable et n'occupe pas un sac à dos. Au début, les grilles de sacs à dos ont plus de valeur que les vies, et chaque grille que vous pouvez économiser en vaut la peine.
Le temps de rafraîchissement des ressources est d'environ quarante minutes en temps réel. La clé pour accélérer est de rester coincé dans ce cycle. Planifiez l'itinéraire avant d'accéder à la carte, enregistrez d'ailleurs l'heure de rafraîchissement, puis allez-y lorsque vous y arrivez. Cela rendra l'exécution de la carte beaucoup plus efficace.
Il existe un certain nombre de tâches très critiques pour les villageois PNJ dans le jeu. Vous pouvez sauter si vous le pouvez, mais il y en a un que vous devez faire : celui qui nécessite trois morceaux d'herbe styptique et un morceau de peau d'animal, et la récompense est une extension de sac à dos. Cette priorité est plus élevée que toute autre chose. Faire quelques carrés supplémentaires vous évitera plusieurs déplacements.
Concernant les blessures, concentrons-nous là-dessus. Si vous êtes mordu par un loup ou encorné par un sanglier, n'utilisez pas de pansement pour récupérer le sang. Le coût est élevé et vous ne pouvez pas vous le permettre au début. Trois parties d'herbes et un morceau de tissu sont utilisés pour créer une trousse de premiers soins, deux fois moins efficace qu'un bandage. L'inconvénient est qu'il occupe un espace plus grand, mais les avantages sont positifs. À un stade ultérieur, le chercheur peut également échanger les plans de la boîte médicale, et les matériaux ne sont pas difficiles à trouver. Gardez-en deux de plus pour terminer le niveau.
C'est ainsi que j'ai combattu le BOSS à la fin du niveau : débarrassez d'abord le cercle extérieur des monstres, attirez-les un par un et battez-les un par un, mais ne les précipitez pas. Le corps BOSS a un défaut pour se retourner. Lorsqu'il se secoue en avant et lève la main pour toucher le sol, il peut faire le tour de son dos en se déplaçant latéralement deux fois, et il peut s'éloigner après deux coups par derrière. Ne soyez pas gourmand. Dans la deuxième étape, il crachera du venin, se tiendra à l'extérieur du venin et fera un tour, attendra qu'il ait fini de sprinter, puis produira deux séries avant de s'éloigner.
Quant aux armes, j'ai fini par utiliser une fine épée de fer et deux boomerangs. Le boomerang ressemble à une égratignure, mais en réalité, lorsqu'on combat un BOSS, il peut infliger deux niveaux de dégâts lorsqu'il est récupéré près du visage, soit deux fois plus et plus rapidement qu'une attaque normale. De nombreux guides ne mentionnent pas ce détail, mais il est efficace dans les tests réels.
Il n'est pas nécessaire de moderniser tous les abris. Donnez la priorité aux plates-bandes et aux champs d'herbes aromatiques. Plus le champ de fines herbes est établi tôt, mieux c'est. L'herbe hémostatique sera utilisée en grande quantité plus tard, donc la cultiver vous-même est beaucoup plus efficace que de la chercher partout sur la carte. Les murs et les pièges ne sont pas urgents et sont fondamentalement inutiles sur les voies rapides. Lorsque j'ai franchi le niveau, le mur n'était qu'au niveau deux et les pièges étaient placés à la porte avec deux significations.
Cette marmite est inutile pour cuisiner, alors ne perdez pas votre temps à la construire. Si vous avez vraiment besoin de beaucoup de nourriture, rendez-vous directement au nid d'abeilles pour cultiver du miel. Un miel peut restaurer 20 points de satiété sans interrompre la cuisson. Vous pouvez parcourir la majeure partie de la carte en une seule fois.
Un dernier mot sur les choix d'intrigue. Dans la première scène, le chercheur a choisi de prélever l'échantillon ou le rapport d'anticorps. Choisir l'échantillon d'anticorps ici permettra d'économiser un aller-retour plus tard et probablement d'enregistrer deux images. Il existe des options dans l'affectation des tâches. Lisez attentivement avant de cliquer. Ne soyez pas glissant. C'est une leçon sanglante.
Pour résumer, ce jeu concerne davantage la gestion des ressources que les compétences de combat. Économisez votre énergie au bon moment et dépensez judicieusement vos matériaux. Le temps de dédouanement et la qualité de vie sont complètement différents. Si vous avez des questions, vous pouvez répondre et je vous répondrai dès que je le verrai. Si vous avez besoin de prendre une capture d'écran pour vérifier l'équipement et l'heure, je peux également la fournir en bas.