图片
J'ai déjà parlé de beaucoup de jeux adaptés des IP, et aujourd'hui j'ai vu que "Huarong" était sorti en tant que jeu mobile. Je suis venu dans la section cinéma et télévision pour parler de mes idées de composition lors de l'évaluation de jeux adaptés de drames, et d'ailleurs, j'aimerais partager mon point de vue sur ce jeu.
Lorsque j'évalue moi-même un jeu, je le regarde toujours sous les quatre dimensions du graphisme, du gameplay, de la monétisation et de l'interaction sociale. Enfin, je donne une note globale, chaque partie obtenant une note parfaite de dix. Parlons d'abord des graphismes. Je ne pinaille pas. La chose la plus importante dans un jeu adapté au drame est la ressemblance des personnages. J'ai jeté un œil au portrait de l'héroïne de "Flower Rong". Le style est plus féerique et correspond assez bien à l'apparence et à l'ambiance du spectacle. Je ne peux pas donner cinq étoiles pour les détails, mais on voit à l'œil nu que beaucoup de soin y a été apporté.
Parlons encore du gameplay. Le type de jeu consiste à placer des cartes. Le cœur de ce type de jeu est un mot : c'est amusant. Vous pouvez y jouer en quelques clics. Il convient très bien aux joueurs qui sont généralement occupés par leur travail mais qui souhaitent subvenir à leurs besoins à la retraite. Cependant, le problème des jeux de cartes réside toujours dans la correspondance des compositions. "Hua Rong" hérite d'un ensemble d'attributs et de compétences de personnage contradictoires, et il existe une certaine stratégie. Jouer le donjon au début n'échouera pas automatiquement les yeux fermés. De plus, le mode intrigue restitue assez soigneusement l'intrigue secondaire de l'œuvre originale, ce qui donnera aux fans de l'ancienne série une bonne sensation d'immersion dans le jeu, ce qui est un plus.
Mais parlons ensuite de l'or krypton, qui revient au cœur de mes critères de notation. Je pense qu'un bon jeu devrait être "un gameplay sans krypton et un gars au krypton avec le bonheur d'un gars au krypton". La profondeur de paiement actuelle de « Huarong » est contrôlée à un niveau satisfaisant. Il doit y avoir des coffrets cadeaux de première recharge. Puis-je continuer à jouer sans payer ? Tant que vous ne recherchez pas la première place dans l'arène, vous pouvez parfaitement relancer lentement vos cartes. Mais je dois analyser les données pendant quelques jours avant de pouvoir tirer une conclusion sur le taux de production de cartes de ce pool de cartes. Après tout, les avantages qui vous ont été accordés au début de nombreux jeux de cartes doivent être remboursés plus tard.
L'aspect social est une surprise inattendue. Le système de liaison des personnages dans l'œuvre originale a été ajouté. Les amis peuvent s'emprunter des cartes pour former une équipe et terminer des donjons. C'est très sympathique pour les fans de la série. Après tout, si des amis qui suivent la série ensemble jouent également, l'expérience combinée sera bien meilleure. J'attends avec impatience le gameplay de suivi des autres sectes. Après tout, lorsque nous avons regardé l'émission pour la première fois, tout le monde a aimé l'atmosphère des autres sectes.
En combinant mes scores de ressenti dans ces dimensions, j'accorde actuellement à "Hua Rong" un score d'environ 7,8 points. En tant que jeu mobile modifié par IP, il est considéré comme relativement stable. La question de savoir si son score dans mon esprit peut augmenter dépend du fait qu'il sera alimenté par des opérations ultérieures.
C'est en effet un bon choix pour les fans de drames, mais si vous ne jouez pas du tout à des jeux inactifs, vous devrez peut-être d'abord vous habituer au rythme. Quoi qu'il en soit, mon principe est toujours que peu importe l'âge de l'IP, la mise en œuvre finale doit être amusante. Si vous êtes intéressé après avoir regardé le drame, vous êtes invités à discuter de vos critères de notation des « jeux adaptés de drames ». Discutons dans la zone de commentaires.