图片
Permettez-moi d'abord de vous donner un aperçu. Nos collaborateurs font chaque jour une heure de trajet et bénéficient d'une pause déjeuner de 45 minutes, durant laquelle ils doivent éviter le regard du patron. Quel genre de RPG en monde ouvert, cent heures, regardez-le, je n'ai vraiment pas le temps de m'en soucier. J'ai acheté un chef-d'œuvre de bouche à oreille la semaine dernière, mais il m'a fallu deux semaines pour y jouer et passer par Novice Village. Maintenant, quand je vois les mots « quête principale », je ressens le SSPT.
Mais ce petit jeu est différent ! Le nom sonne comme une gifle, mais le gameplay lui-même est encore pire : vous incarnez Shi Xiaokeng, un gars malchanceux vivant sur une île déserte, et vous devez utiliser diverses postures étranges pour survivre à chaque niveau. Pendant ma pause déjeuner, j'ai sorti mon téléphone portable et j'ai joué pendant 10 minutes. Je pouvais rire aux éclats et effrayer mes collègues du bureau d'à côté.
Le cœur du gameplay est la résolution d'énigmes de type "recherche cérébrale". Chaque niveau a une bonne réponse, mais cette réponse vous donne souvent envie de jeter votre téléphone mais ne peut s'empêcher de vous gifler la cuisse. Par exemple, il y a un manque d'eau au premier niveau. Pensez-vous que vous cherchez des noix de coco ? faux! Vous venez de mâcher le cactus ? Toujours faux ! La réponse finale s'est avérée être... Pas de spoilers, de toute façon, je riais comme un imbécile devant mon téléphone dans les toilettes 😑
Voici le point clé : sa conception de niveau est particulièrement courte et rapide, chaque niveau ne durant qu'une ou deux minutes. Même si vous êtes bloqué, vous pouvez toujours le toucher par erreur en quelques clics aveugles. Il y a plus d'une centaine de niveaux, parfaits pour mon temps fragmenté : jouer à deux niveaux dans le métro, jouer à un en attendant quelqu'un, et même s'accroupir dans les toilettes pour débloquer une nouvelle façon de mourir (non). La clé est que c'est gratuit ! La fête du zéro dollar est extatique, et même les publicités sont rarement diffusées, ce qui est cent fois plus consciencieux que certains jeux de truie d'or au krypton.
Bien entendu, ce n'est pas sans défauts. Parfois, la logique du puzzle est trop folle. J'ai clairement cliqué au bon endroit mais à cause d'un mauvais ordre, Shi Xiaokeng est mort tragiquement sur le coup. Avec les effets sonores magiques, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et j'ai eu mal au ventre. Mais disons simplement : que veulent les employés de bureau ? Juste pour le plaisir. Quoi qu'il en soit, ma pause déjeuner standard maintenant est : manger un sandwich tout en regardant Shi Xiaokeng mourir, ce qui guérit l'esprit fragile torturé par le Parti A 💆‍♂️
En bref, si, comme moi, vous n'avez pas le temps de jouer à des jeux et que vous souhaitez vous amuser de manière relaxante et insensée, ce jeu peut vraiment être joué. Bien que l'image soit simple, l'effet de décompression est excellent. Ne me demandez pas où j'étais, demandez-moi juste que je viens de passer le niveau 50, et j'attendrai la suite après avoir quitté le travail (j'espère que je ne ferai pas d'heures supplémentaires aujourd'hui 🙏)