Je viens d'éteindre la lumière et je me préparais à aller me coucher, mais ma main a glissé et a ouvert la « Chambre déverrouillée »... Oh mon dieu, il fait déjà noir devant la fenêtre. J'ai tellement mal aux yeux que je ne peux même pas les ouvrir, mais les engrenages et les mécanismes tournent toujours dans mon esprit 😂
En fait, ce jeu m'a été offert par un ami, disant qu'il convenait aux gens comme moi qui aiment y réfléchir lentement. Au début, je pensais que l'écran était un peu sombre, mais du coup, je ne pouvais pas du tout sortir du jeu. Chaque puzzle, c'est comme déballer un coffret cadeau sophistiqué. Vous pensez avoir ouvert le dernier niveau, mais un verrou encore plus ingénieux apparaît à l'intérieur. Assemblage mécanique, pliage spatial, retournement par gravité... J'ai juste regardé bêtement l'écran. Parfois, j'essayais de faire tourner un mécanisme pendant un long moment, et quand soudain il "cliquait" pour se déverrouiller, je sautais de la chaise, et je me couvrais rapidement la bouche de peur de déranger mes voisins 😂
Le plus étonnant, c'est son atmosphère. En jouant avec des écouteurs tard dans la nuit, il y avait de légers bruits de pas, l'éclairage soudain d'empreintes de mains fluorescentes et les petites lettres cachées dans le tiroir... Je savais que c'était un jeu, mais mon dos était encore froid, alors j'ai serré un peu plus la couverture et j'ai continué à jouer. L'intrigue à suspense n'est pas celle qui vous est imposée directement, mais qui est lentement reconstituée à travers des fragments et des éléments fragmentés, en particulier pour les gens comme moi qui aiment imaginer.
Les effets 3D sont également assez bons, même si la plateforme est en 5.0 ? Haha, ce jeu est peut-être un peu vieux, mais la tromperie visuelle du ciel étoilé en rotation et du panneau transparent m'a quand même fait dire "Wow". La chose la plus étonnante est une certaine scène de labyrinthe. Vous pensez avoir avancé, mais lorsque vous tirez la perspective, vous constatez que vous êtes debout au plafond... À ce moment-là, j'ai eu la chair de poule.
Inconsciemment, j'étais tellement excité qu'il était 4h30 du matin. J'ai vérifié l'heure sur mon téléphone et me suis versé silencieusement une tasse d'eau chaude. Le jeu semble actuellement gratuit ? Au moins, je n'ai pas joué à des jeux payants jusqu'à présent, quelle que soit ma conscience. Recommandé aux amis qui ont également du mal à dormir et qui aiment démonter tranquillement le monde seuls tard dans la nuit. Mais attention : ne l'ouvrez pas avant de vous coucher, sinon vous ferez comme moi et posterez avec des cernes sous les yeux 😪
Bon, je dois rattraper mon sommeil. Le rêve est probablement plein d'engrenages qui tournent... Bonne nuit, non, bonjour. 🌌