图片
Ne riez pas, j'étais un peu confus au début : tout le monde va décorer ? Le nom ressemble-t-il à une émission de rénovation domiciliaire ? En conséquence, j'ai cliqué et j'ai vu qu'il s'agissait en fait d'un pur puzzle d'élimination ! Les règles du match-3 sont ridiculement simples : il y a un tas de blocs éparpillés sur l'écran, il suffit de cliquer sur trois blocs identiques dans la boîte de collecte, de cliquer dessus pour les éliminer et d'effacer tout l'écran pour passer le niveau. Pas de limite de temps, pas besoin de dépenser de l'argent ou de s'inquiéter, juste un simple dessert qui fait appel à votre cerveau.
Mais c'est cette sensation « adaptée aux seniors » qui me ramène aux nuits où je me blottissais sous les couvertures et jouais à « Dragon » de GBA et à « Magic Bubble » de PSP à la faible lumière de la lampe de bureau. Je me souviens encore de cet été-là, ma jeunesse dans la maison abandonnée dépendait de ces jeux d'élimination pour survivre. Qui a dit que les jeux d'élimination n'étaient désormais qu'un brevet pour les jeux mobiles ? La sensation exaltante de réaliser des combos sur la console portable à l'époque n'était pas pire que n'importe lequel des chefs-d'œuvre actuels.
En parlant de "Tout le monde vient décorer", ce n'est pas comme beaucoup de jeux mobiles d'aujourd'hui qui sont uniquement axés sur le travail de fantaisie. Il n'y a aucune restriction physique, aucun classement social, aucun magasin d'accessoires... il n'y a aucune restriction du tout. Il permet d'éliminer tranquillement les blocages, tout comme la simplicité de jouer aux consoles portables quand nous étions enfants : "jouez dès que vous allumez l'ordinateur, et éteignez-le lorsque vous êtes fatigué". Bien que le style de peinture soit le style de dessin animé brillant qui est populaire de nos jours, l'esprit du puzzle en son cœur est quelque peu similaire à la simplicité de « Brain Exercise » sur la NDS à l'époque.
Lorsque les jeux mobiles reproduisent des classiques, la plus grande crainte n'est pas que la qualité de l'image diminue, mais que le simple bonheur originel se complique. Mais ce produit ne rapporte même pas d'or krypton. Le développeur Nanjing Moxie fait-il vraiment de la charité ? Ou peut-être qu'ils comprennent que la jeunesse de nous, les anciens joueurs, est précieuse, mais que notre temps est encore plus précieux. Cliquez sur trois carrés et le monde devient silencieux, avec seulement le son clair de Xiaoxiaole. Eh bien... la jeunesse est vraiment de retour.
Ne parlons plus, je vais décorer ma deuxième chambre. Si un jour vous ne me trouvez pas sur l'ordinateur de poche, vous effacerez probablement les blocs ici jusqu'à ce que vous perdiez la notion du temps. 😂 Selon les anciennes règles, les frères qui postent comme ça peuvent passer facilement !