Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur ayant joué depuis l'ère Saipan, je suis assez touché par les récents changements survenus sur le marché du jeu mobile. J'ai appris il y a quelque temps que le nombre d'utilisateurs nationaux de jeux mobiles dépassait les 660 millions, mais le nombre de téléchargements par habitant est en baisse et tout le monde devient de plus en plus pointilleux. C'est une bonne chose si vous ne voulez pas vous en vanter. Les jeux de mauvaise qualité qui changent la peau devraient en effet être éliminés.
Pour en revenir au sujet, j'ai récemment joué à un jeu appelé "Mirror Story". Au départ, je suis allé le vérifier pour la réduction de 0,05 %, mais j'ai été un peu surpris. Pour être honnête, ce genre de thème de conte de fées sombre n'est pas nouveau, mais il est effectivement rare de voir une subversion aussi complète de Blanche-Neige et les nains, et de donner envie à moi, joueur expérimenté, de les collectionner.
D'après mon observation des tendances actuelles du jeu, il y a plusieurs points évidents. Premièrement, tout le monde est fatigué et ne veut pas travailler avant trois heures du matin, c'est pourquoi l'accélérateur et le système de ralenti intégrés sont presque devenus des équipements standard. "Mirror Story" transforme directement une accélération dix fois supérieure et des revenus hors ligne en fonctions de base, plus un assistant de réduction de charge, qui me dit ouvertement et honnêtement : " Ne vous battez pas à mort, il est temps d'aller travailler et il est temps de dormir. " Pour être honnête, ce type de concept de conception aurait été impensable il y a cinq ans, mais il est désormais devenu une nécessité pour les joueurs d'âge moyen comme nous.
Deuxièmement, le concept de « cartes sans déchet » est désormais particulièrement populaire. Autrefois, lorsque l'on jouait aux jeux de cartes, si l'on piochait un personnage impopulaire, on ne pouvait gagner qu'au bas de la boîte. Désormais, dans "Mirror Story", chaque personnage a sa propre place, s'appuyant sur ses attributs et ses compétences limitées pour se coordonner. Je peux construire une programmation non traditionnelle selon ma propre compréhension, et je ne serai pas pressé au sol et frotté par les grands. Ce type de conception peut en effet inciter les joueurs civils comme moi à vouloir jouer. Non, je dois dire que je suis prêt à jouer.
Troisièmement, les fabricants l'ont enfin compris. Au lieu de créer un tas de systèmes sociaux complexes pour vous forcer à former une équipe, il vaut mieux vous laisser tranquillement pousser des images et regarder l'intrigue. Le caractère subversif et inversé du scénario du conte de fées dans le jeu me convient tout à fait. Qui a dit qu'on ne pouvait pas rêver de contes de fées en grandissant ? Ce n'est plus qu'un rêve maintenant. J'aime mieux la version conte de fées sombre.
Cela dit, je joue depuis plus de deux semaines, et tout à coup je me suis souvenu de l'époque où j'utilisais Nokia pour jouer à Snake. À cette époque, je n'aurais pas pu imaginer que les jeux mobiles aient évolué à ce point. Bien que les jeux classiques de cette époque ne soient pas faciles à surpasser, je suis toujours très heureux de constater que les jeux mobiles d'aujourd'hui comprennent de plus en plus les besoins des joueurs. Après tout, les jeunes de notre génération ont également grandi avec l'industrie du jeu vidéo. 😂