图片
Salut les vieux amis, je suis la manette portable nostalgique qui ne lâche jamais la GBA, la PSP et la NDS. Même si mon téléphone est maintenant rempli d'émulateurs, honnêtement, il n'y a pas beaucoup de nouveaux jeux mobiles qui me font poser 'Golden Sun' et 'Story of Seasons'. Jusqu'à hier, avant de me coucher, j'ouvrais nonchalamment 'Soul Island'. Waouh, j'ai accidentellement continué à grinder jusqu'à 3 heures du matin — comme quand je jouais secrètement à 'Zelda' au lit.
Pour revenir au sujet principal, aujourd'hui je veux recommander ce jeu, « Soul Island ». Comme d'habitude, parlons de la saveur qu'il m'apporte. Beaucoup de jeux mobiles de nos jours veulent donner un tirage de dix dès le début, avec une interface éblouissante en point rouge. Mais « Soul Island » est différent ; il vous permet vraiment de vous calmer et de « vivre » sur l'île. Vous commencez avec une hache cassée, coupant des arbres, coupant de l'herbe et sculptant des pierres, à un rythme régulier. Ce sentiment de construire un petit nid à partir de zéro m'a instantanément rappelé la joie pure de jouer à la version originale Pixel Edition de Minecraft sur GBA. Rien que cela correspond déjà à mon goût.
Mais en ce qui concerne l'émotion, c'est le sentiment de « nostalgie » au sein de l'histoire. Le protagoniste s'aventure dans cette mystérieuse Île des Âmes pour sauver sa famille, chaque pas étant rempli de peur et d'espoir inconnus. Cela me rappelle avoir joué à « Lost Blue » sur NDS, en voyant le protagoniste lutter pour survivre sur une île déserte, et aussi en évoquant l'héroïsme tragique de se battre pour ses croyances dans « Final Fantasy : The Lion War » sur PSP. Ce jeu lie étroitement la pression de survie au suspense narratif ; vous ne vous sentez pas comme un collectionneur impitoyable, mais vous êtes profondément immergé dans un roman d'aventure.
En tant que joueur vétéran de la console portable, j'aime particulièrement son « réglage tactile » sur téléphone. Bien qu'il ne puisse pas égaler le clic des boutons physiques, son joystick virtuel et ses commandes sont assez fluides, sans ce lag fort. La logique pour miner, combattre les monstres et construire est très claire, similaire à la logique de survie de « Pokémon Incredible Dungeons » sur consoles portables, mais avec beaucoup plus de liberté. Soutenir une épouse ? Non, ce jeu est une histoire de développement multidimensionnelle où on élève un foyer, des armes et des personnages, avec quelque chose à chaque étage pour vous garder en tête.
À ce stade, certains pourraient se demander : comparé aux vieux classiques du simulateur, comment cela peut-il nous garder les anciens ? Je pense que c'est sa « sincérité narrative ».Aujourd'hui, les jeux mobiles aiment fragmenter l'histoire pour vous permettre de la sauter. Mais « Soul Island » vous oblige justement à faire des choix, à vous immerger, et même des choix différents peuvent mener à des fins différentes. Ce sentiment d'aventure « avec une fin incertaine » est exactement ce qui nous rendait les plus enthousiastes à l'époque où nous lisions les guides avec notre GBA. Ce brouillard mystérieux sur l'écran du téléphone est comme cette carte labyrinthique dans « Golden Sun », toujours donnant l'impression qu'un dieu ou un monstre pourrait attendre au détour d'un virage.
Enfin, laissez-moi exprimer un peu de nostalgie : le rythme de vie est plus rapide, mais lorsque l'âme est fatiguée, elle a toujours besoin d'une île pour la recueillir. Même si nous continuerons à utiliser un émulateur sur téléphone pour revivre « Final Fantasy Tactics » et « Castlevania: Dawn of Sorrow », ce « Soul Island », je compte le jouer sérieusement. Pas pour autre chose, juste pour ce courage de « surmonter les obstacles et voir l'espoir » — parmi nous, ces vieux joueurs, qui n'a pas un peu d'esprit d'aventure dans le cœur ? 😄
Je recommande ce jeu aux anciens adeptes de consoles portables qui ne se séparent jamais de leur téléphone. Essayez-le, peut-être que votre jeunesse pourra revivre un peu sur cette île. Quand vous arriverez sur l'île, on pourra se retrouver et visiter les uns chez les autres ~