图片
Travailler en coin n'est pas facile, la famille, aujourd'hui j'ai failli me faire prendre 😭
Voici ce qui s'est passé : après la sieste de midi, le patron est sorti voir un client. Je me suis dit que je pouvais enfin jouer discrètement. Je viens d'ouvrir « Clash of Kings : Continent de l'Ouest » et je réfléchissais à comment améliorer le mur de la ville d'un niveau, quand le vieux Wang à l'autre bureau s'approche soudainement avec un sourire malin : « Toi aussi tu joues à ça ? »
J'ai presque laissé tomber mon téléphone de peur, mais le vieux Wang a montré l'écran de son téléphone — wahou, il est déjà niveau 40, le château scintille d'or, bien plus élevé que le mien ! 🤯
Le vieux Wang baisse la voix et dit : « T'inquiète pas, le patron n'est pas là, il va voir ce gros client cet après-midi, ça va durer facilement quatre à cinq heures. » On s'est échangé un regard, et on a formé une alliance : il défendait ma ville avec ses troupes, je lui envoyais des ressources. Tout allait bien pour préparer une attaque surprise contre ce joueur puissant et tyrannique dans le serveur voisin, quand soudain !
La porte du bureau s'ouvre.
Le patron est revenu plus tôt !! Pris de panique, j'essaie de fermer le jeu, mais mon doigt tremble et je clique par erreur, envoyant mes troupes attaquer un joueur qui semblait être débutant… et son ID était « Le patron a toujours raison ».
Je n'ai même pas eu le temps de réagir que le patron se penche derrière moi et dit doucement : « Vas-y, ses ressources sont nombreuses, tu peux le battre ? »
J'étais pétrifié sur place.
Puis le patron sort son téléphone, ouvre le jeu, et montre son compte — premier classement du serveur, chef de l'alliance, ID : « Faire des heures sup me rend heureux ».
Le vieux Wang s'était déjà mis à rire, la tête sur le bureau en donnant des coups sur le clavier.
Incroyable, le patron ne m'a même pas réprimandé pour jouer au travail ; il m'a au contraire demandé de rejoindre son alliance : « Ce soir il y a une bataille de siège, il nous manque justement une troupe de choc pour absorber les dégâts. » Je n'ai pu que répondre à contre cœur, en pensant que c'est parfait : je travaille pour le patron même en jouant, même dans le jeu ! 😂
Mais sérieusement, « Clash of Kings : Continent de l'Ouest » est vraiment prenant : construire des villes, former des troupes, récolter des ressources et jouer avec collègues et patron. Même si je suis devenu le petit soldat qui fonce sous les ordres du patron, au moins le vieux Wang m'a discrètement avoué que le patron aussi a joué toute la nuit dans la voiture à l'insu de sa femme, et qu'il a même pris plusieurs milliers de bois chez moi à trois heures du matin… pff, ce jeu, même le patron ne peut pas y résister !
Chers collègues, avez-vous déjà été surpris par le patron ou un collègue en train de jouer ? Venez en discuter dans les commentaires, pour que je sache que je ne suis pas seul à jouer discrètement ! 🐟