图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien spectateur qui suit le jeu depuis la S1, lorsque j'ai vu l'annonce de la mise à jour de Bang Bang Legion pour la saison S15, ma première réaction a été "Bon gars, le Roi des Dinosaures va encore changer." La nouvelle saison est toujours une saison où certains joueurs sont heureux et d'autres tristes. Je pense que l'ajustement de l'équilibre de cette saison thématique mérite d'être mentionné. Après tout, cela est directement lié aux idées BP suivantes et au rythme du jeu.
Parlons d'abord de la conception du nouveau type de dinosaure Doudin. On peut voir que les planificateurs ont essayé de procéder à une « suppression mécanique » au lieu d'empiler simplement et grossièrement les valeurs.
Ce qui est un peu intéressant dans les unités de dragon mises à jour cette fois, c'est le positionnement et la découpe du Tyrannosaurus Rex et du Velociraptor. Je pense que l'idée de conception de l'unité Tyrannosaurus Rex est orientée vers le cœur de la guerre de position. On a le sentiment de décider du monde d'un seul coup. Il est clair qu'il faut construire un système de propulsion autour de lui. Le Velociraptor est plus remarquable en termes de mobilité et de capacités de harcèlement. Il a la saveur de l'ancienne version du haricot assassin et convient au tirage et aux raids.
Il n'y a rien de mal avec cette conception, mais la question est : si elle est placée dans l'environnement concurrentiel actuel, verrouillera-t-elle directement le pool de programmation ?
Car il faut savoir que le rythme actuel des qualifications est en réalité très rapide, la période de laning est très courte et la proportion de groupes de ressources et d'opérations de stade intermédiaire à avancé continue d'augmenter. Dans ce type d'attaque rapide et d'environnement semi-opérationnel, l'environnement de sortie de position du Tyrannosaurus Rex est en fait très difficile à protéger. Si la chaîne de contrôle de l'adversaire est suffisamment stable, elle peut facilement être éliminée par un tir concentré, entraînant une période de vide dans la bataille en équipe. D'un autre côté, la grande mobilité du Vélociraptor permet de mieux s'adapter au rythme de traction actuel. Lorsqu'il est combiné avec quelques passes décisives de vétérans au départ de l'équipe, cela rendra les passes décisives de la rangée arrière très inconfortables si le moment de son entrée est bien compris.
Je pense donc au départ que dans les jeux haut de gamme, l'adaptabilité du Velociraptor peut être meilleure que celle du Tyrannosaurus Rex, et la priorité BP dans l'arène professionnelle devrait être plus élevée. Cela conduira à une situation dans laquelle le système Raptors peut facilement devenir un choix populaire, tandis que le système Tyrannosaurus nécessite un travail d'équipe plus sophistiqué pour être efficace. En d'autres termes, la popularité parmi les nouveaux joueurs va naturellement se stratifier.
Cependant, ce qui m'intéresse davantage, c'est que l'essentiel de cette vague de mises à jour est en réalité de revitaliser l'écologie de la « Piscine Dudinka ».
Dans la version précédente, de nombreux joueurs étaient mis sur le banc et presque éliminés car ils ne parvenaient pas à suivre le rythme de la version. Mais après avoir rejoint Dinosaur Bond cette saison, j'ai remarqué qu'une partie de la logique de tir ou du cycle énergétique de Doudin avait été réajustée. Par exemple, certaines aides de type contrôle qui étaient à l'origine mal positionnées peuvent désormais être combinées avec l'Assaut Temps et Espace du Vélociraptor pour former un Combo de première main très stable, ce qui était difficile à imaginer dans l'environnement compétitif précédent.
Cette approche consistant à ajuster le rythme global de combat via des mises à jour de version est un peu comme la « réponse de version » dans l'arène professionnelle. Fondamentalement, on peut voir que dans cet équilibre, le plan est d'accélérer le feedback des kills dans le jeu, d'augmenter l'intensité de la confrontation au début et à moyen terme et d'essayer par tous les moyens d'éviter le « jeu de la vessie » où tout le monde retient une vague de batailles d'équipe à un stade ultérieur. Au lieu de cela, cela encourage davantage d'échanges de compétences et de jeux opérationnels.
Du point de vue du visionnage du match, ce changement rendra en effet le match plus agréable à regarder, car il y aura plus de décisions, le rythme deviendra serré et il ne sera plus aussi insensé qu'avant.
Bien sûr, je ne dis pas que cette version est parfaite. À en juger par les premiers retours reçus des forums et des groupes, les limites inférieures numériques de plusieurs unités sont encore trop élevées. L'effet d'empilement passif du nouveau Dinosaur Bond est un peu trop fort dans certaines combinaisons de composants, ce qui peut conduire à la tendance « gagner en choisissant de nouvelles cartes sans réfléchir » dans les segments moyen et bas, ce qui n'est pas bon signe. Une stratégie opérationnelle raisonnable devrait permettre aux joueurs d'élargir l'écart dans les opérations détaillées, plutôt que de s'appuyer uniquement sur des mécanismes de version pour déterminer le résultat.
Je peux seulement dire que le bilan de cette vague est mitigé, mais dans l'ensemble, c'est une tentative courageuse. Après tout, la dernière chose que vous voulez dans un jeu compétitif est une mare d'eau stagnante.
Il est trop tôt pour dire « donner le ton » maintenant. Il faudra attendre que les données du jeu soient publiées une semaine après le lancement officiel de la version le 6 août pour vraiment voir où se situe la limite supérieure de ces nouvelles unités entre les mains des joueurs professionnels.Si les performances de la série Velociraptor sont scandaleuses d'ici là, je pense qu'il y a une forte probabilité que le plan publie un correctif d'équilibrage d'urgence. Quoi qu'il en soit, des changements majeurs sont nécessaires pour le rendre plus actuel. Commandants, si vous avez de l'expérience en matière de classement, vous êtes invités à discuter à ce moment-là. 😏