Les amis, qui comprend ça, aujourd'hui c'est vendredi, normalement je devrais attendre la fin du travail avec plaisir, mais le patron m'a lâché à la dernière minute une tâche pourrie à gérer, et il veut que ce soit prêt pour lundi. Je fixe l'écran avec ce projet modifié huit cents fois, mes yeux sont sur le point de devenir aveugles, et mon cerveau est plein de bourdonnements. Ce taff de merde, on ne peut pas le supporter toute une journée, mais pour ce petit salaire, il faut quand même serrer les dents et faire semblant d'être très occupé.
Pêcher en douce n'est pas facile, il faut en profiter 🐟
Pendant les trente minutes où le patron est sorti en réunion, j'ai discrètement sorti mon téléphone, pensant à trouver un jeu léger pour relâcher un peu la tension du travail. J'ai fouillé un peu et ouvert ce jeu appelé « Anchoring Arrival ». Honnêtement, au début, c'était juste pour les « jolies filles », après tout le travail est déjà assez dur, qui ne voudrait pas voir quelque chose d'agréable à regarder ?
Mais dès que je suis entré, j'ai été surpris, les cadeaux de début sont trop généreux ! En entrant srvip666, slvip666, clvip666, ils donnent directement des cadeaux de débutant. Moi, le joueur qui ne dépense rien, j'étais ravi sur le champ, c'est bien plus alléchant que les promesses du patron dans la vie réelle 😋
Après quelques minutes de jeu, j'ai senti que ce jeu est vraiment sympa pour les employés. On dit que c'est un RPG stratégique basé sur des cartes, mais moi dont le cerveau s'éteint après le travail, je peux facilement m'y mettre. Les histoires de science-fiction, de résistance contre des extraterrestres, ça semble impressionnant, mais je n'ai besoin de retenir aucune règle complexe. La vue en 3D latérale est agréable, le combat est semi-temps réel, en clair je choisis les jolies filles, elles se battent toutes seules, et je n'ai que rarement à bouger mes doigts, ce qui est très similaire à mon état de perdre du temps au bureau 🤫
Pas besoin de s'inquiéter de devoir jouer tous les jours de façon intensive, contrairement à certains jeux qui ressemblent au travail, avec réveil à l'heure pour récupérer des ressources, qui voudrait se faire ça ? Moi, je déteste les jeux qui demandent beaucoup de temps, je suis déjà épuisé comme un chien, qui a encore de l'énergie pour étudier les compositions ou les stratégies ? « Anchoring Arrival » c'est parfait, quand je n'ai rien à faire, je le sors, joue quelques manches, regarde les filles de combat utiliser des super techniques, ça fait du bien à mes yeux et à mon humeur.
Franchement, ce concept avec les combattantes AIMBS me touche vraiment, on dirait que je suis un chef de sécurité dans cette boîte pourrie, dirigeant une équipe de subordonnées ultra-belles pour battre les extraterrestres.Beaucoup mieux que ces collègues sous ma responsabilité qui ne savent que glander et rejeter la faute ! Et puis les combats sont assez fluides, pas besoin d'attendre trop longtemps, ce qui correspond parfaitement à notre gestion fragmentée du temps pour les glandeurs.
Ma stratégie actuelle est la suivante : chaque fois que le patron vient inspecter, je pose directement mon téléphone sur le bureau, faisant semblant de réfléchir sérieusement à ce plan que j'ai refait huit cents fois. Dès qu'il s'en va, je peux le reprendre discrètement et continuer à être mon « officier de chaîne » et profiter du plaisir de commander des opérations dans le monde du jeu 《Ancre à l'aube》 😂
Bon, j'arrête de parler, il semble que le patron soit de retour, ses pas sont un peu pressés. Je file, et plus tard j'essaierai de voir comment fonctionne cette technique « Chaîne spatiale » dans le jeu. J'ai l'impression que ce jeu est devenu un refuge spirituel pour moi, humble travailleur, puisque dans le jeu, au moins je peux diriger une équipe, bien mieux que dans la vraie vie professionnelle, n'est-ce pas ? Et en plus, c'est un jeu gratuit, un outil parfait pour glander sans coût, que demander de plus !
#AncreÀlAube #JournalDeGlandeurAuTravail