图片
Se détendre au travail n'est pas facile, les amis ! Je viens tout juste d'échapper à la patrouille dangereuse du patron et j'ai discrètement sorti mon téléphone pour jouer à 《Candy Happy Legend》. Ce jeu est vraiment une arme anti-stress faite sur mesure pour nous, les travailleurs — pas besoin de réfléchir, pas besoin de farmer, il suffit d'ouvrir le jeu pour faire de la barbe à papa, et dès que les fils de sucre multicolores s'enroulent, les soucis deviennent instantanément doux 🥲
En parlant de ce jeu, il faut évoquer la « guerre de sucre » dans notre bureau. La semaine dernière, j'ai jeté un coup d'œil du coin de l'œil à Lao Wang, de la cabine d'à côté, qui semble d'habitude très sérieux, et je l'ai vu jouer à ce jeu sous des mails clients ! Le plus incroyable, c'est que quand le patron est passé, il a rapidement changé pour Excel, faisant semblant de travailler sur des statistiques. Et une fois le patron parti, il m'a discrètement demandé : « Combien de décorations faut-il pour que la barbe à papa à la fraise ait un score élevé ? » 😂
Le plus fou, c'est qu'hier, pendant une réunion à moitié en cours, le téléphone du patron a sonné. Nous avons aperçu son écran : c'était l'interface de notre magasin de bonbons ! Apparemment, il joue aussi et il a même pris un abonnement pour débloquer de nouvelles machines ! Maintenant, le team work devient du partage pendant la détente : à la pause déjeuner, quelques-uns de nous discutent ensemble de « l'angle d'étirement de la barbe à papa » ou du « dosage du sirop de fraise », et quand le patron passe, au lieu de râler, il a ajouté : « Pour la saveur banane, il faut utiliser une mûre, sinon c'est vert. » Trop drôle, le patron est en réalité le vrai expert 👑
Franchement, 《Candy Happy Legend》 est parfait pour nous, pauvres travailleurs pressés. En 3 minutes de préparation pour des nouilles instantanées, je peux faire deux sucres d'orge, et même en m'asseyant aux toilettes jusqu'à engourdissement des jambes, on peut faire monter le niveau de la boutique. Même quand le patron parle pour ne rien dire, je fais semblant d'acquiescer, en réalité je prépare de la barbe à papa à la mangue pour les clients 🍭
On peut mélanger librement toutes les couleurs et ingrédients, et dès que la machine tourne en « bzz bzz », la satisfaction est maximale. Pas besoin de payer, la version gratuite est déjà top. Maintenant, mon rêve est passé de « finir le boulot » à « ouvrir une vraie confiserie »… Bon, tant pis, je vais d'abord continuer à me détendre et monter ma boutique au niveau 10 😎
Les amis, le travail est déjà dur, autant se sauver avec un bonbon. Avant que le patron ne confisque nos téléphones, profitez-en discrètement, ça devient carrément addictif !