图片
À l'époque, il n'y avait pas de trucs aussi amusants qu'aujourd'hui ! Je me souviens dans les années 90, dans les salles d'arcade, je payais deux yuans pour jouer à « Violent Exterminator », à balancer une barre de fer sur les vitres des voitures. À peine quelques coups, le patron venait me taper sur l'épaule : « Eh jeune homme, ça suffit, tu as creusé des trous dans le verre, est-ce que ma machine va encore pouvoir faire des affaires ? » 😅
Aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, avec « Simulateur de destruction de pièces » tu peux casser autant que tu veux, si la batte n'est pas suffisante, prends un pistolet, si le pistolet ne suffit pas, passe au fusil de sniper. Toute la pièce peut être détruite comme tu veux, même les murs porteurs sont bien programmés. Hier soir, j'ai joué jusqu'à minuit, je réduisais le canapé du salon en morceaux puis, avec le fusil de sniper, j'ai fait tomber le lustre, ce sentiment de satisfaction est bien plus libérateur que de frapper en cachette dans les salles d'arcade à l'époque !
Mais honnêtement, ce type de jeux de destruction a une vraie continuité. Sur PC, il y avait un jeu appelé « Violent Syndicate » (ou était-ce « Horizontal Sweep » ? Non, « Violent Bike » ? Enfin bref) Honnêtement, il faut parler de « Faction Rouge », à l'époque, on pouvait faire exploser des bâtiments avec des explosifs, le moteur physique était super, chaque brique volait séparément. Dommage que les ordinateurs de l'époque soient limités, exploser un bâtiment était aussi lent qu'un diaporama, pas comme maintenant sur mobile où tu peux exploser toute une maison en glissant simplement sur l'écran. Les progrès techniques font vraiment impression sur les anciens joueurs.
En plus, le truc intelligent dans ce jeu, c'est qu'il ne s'agit pas seulement de casser bêtement, il y a aussi un côté relaxant. Écoutez le son du verre qui se brise, un craquement net, plus thérapeutique que de croquer des chips. Le bruit sourd du bois qui se casse rappelle les sensations des vieux jeux FC comme « Bataille de tanks » quand on détruisait les repaires ennemis. Les développeurs disent que c'est une société de Hainan, je me demande si les programmeurs, stressés par leurs heures supplémentaires, ont fait ce jeu juste pour que tout le monde puisse se défouler ? Hahaha !
Le plus important, c'est que ce jeu est gratuit, totalement gratuit ! Avant, on jouait avec des CD piratés en se cachant de la police, maintenant, on te le donne tout simplement. J'ai déjà désinstallé trois applications de vie pour libérer de la place, et vous ne vous contentez pas de m'écouter, ceux qui ont de la colère à évacuer, dépêchez-vous d'essayer. Après avoir explosé une pièce, regardez votre table basse qui vous dérange, elle vous paraîtra tout de suite plutôt mignonne 😏.