Récemment, je me couche très tard, et quand je n'arrive pas à dormir le soir, j'ai envie de trouver un jeu au rythme lent pour passer le temps. En fouillant un peu, je suis tombé sur ce jeu mobile Yeluo Li. Honnêtement, je n'avais pas trop d'attentes au départ, mais une fois commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter...
C'est un jeu au tour par tour, ce type de jeu où tu n'as pas besoin de rapidité ou de rester tendu devant l'écran, parfait pour les nuits où ton cerveau ne fonctionne pas très bien. En général, je suis allongé dans mon lit, je baisse la lumière, je clique doucement sur les compétences, je regarde leurs transformations, c'est assez apaisant. L'histoire est aussi assez fidèle à l'anime ; je n'ai pas vu l'œuvre originale en entier, mais on dit que c'est supervisé par le studio officiel, les personnages et les décors sont faits avec soin, les couleurs à l'écran sont chaudes, pas aveuglantes.
Ce qui me touche le plus, c'est la décoration de la maison. Mon dieu, moi, un oiseau de nuit, je me retrouve à rester éveillé dans le jeu pour ranger la maison 😅 Mais c'est vraiment relaxant, le soir je laisse le jeu en automatique tout en plaçant les meubles, en écoutant de la musique douce, et je me sens totalement calme.
Il y a aussi le système de compagnons spirituels : les monstres que tu attrapes en chemin peuvent devenir des partenaires, ce qui donne un sentiment inattendu de progression. Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la compétition et préfère élever tranquillement des créatures, c'est parfait.
Bref, si toi aussi tu n'arrives pas à dormir et que tu ne veux pas jouer à des jeux qui te font battre le cœur vite dès qu'ils deviennent stressants, tu devrais vraiment essayer celui-ci. Jouer une demi-heure ou quarante minutes avant de dormir, et le sommeil finira par arriver... Bien sûr, ne fais pas comme moi, je suis resté à jouer jusqu'à deux heures et demie du matin 😪
Bon, il est vraiment temps de dormir, demain… enfin non, cet après-midi, on continue. Bonne nuit 🌙