Il n'y a pas si longtemps, la saison d'automne de la KPL vient de se terminer, et ces matchs de pointe ont fait grimper ma tension artérielle. Le rythme actuel de la méta s'accélère de plus en plus, et la compétition précoce des ressources dans la jungle est à son apogée. La stratégie de conception précoce du jungler détermine directement la direction du jeu. Comme l'invasion à quatre joueurs de la zone bleue par Wolves, c'était clairement une stratégie ciblée après avoir étudié la route jungle du jungler ennemi. Ce type de jeu opérationnel est vraiment beaucoup plus intéressant à l'époque où qui peut avancer plus vite.
Mais honnêtement, regarder trop d'événements MOBA traditionnels peut devenir ennuyeux. Récemment, un ami m'a entraîné jouer à un jeu arcade appelé « Dream Fishing », qui m'a en fait aidé à retrouver un peu de ce sentiment de compétition perdu depuis longtemps. Au début, je pensais que c'était juste un jeu de pêche décontracté, mais il s'est avéré que ce jeu propose en fait un système classé à deux joueurs, permettant de faire équipe avec des amis pour gravir les échelons, et les mécaniques sont assez réfléchies.
Dans son mode « combat classé à deux joueurs contre Kunya », mon pote et moi avons coopéré plusieurs fois et avons constaté que nous devions discuter de qui était responsable de combattre le boss pour attirer le feu, qui contournait pour éliminer les petits poissons et recueillir de l'énergie, et surveiller constamment le rythme d'amélioration du canon ennemi pour éviter une répartition inégale des ressources et la fatigue en fin de partie. Cette approche ressemble un peu à l'étude de la coordination des voies à deux joueurs en regardant KPL ; elle met vraiment l'accent sur l'organisation tactique et n'est pas qu'une simple attaque automatique.
Le mode compétitif solo convient à des personnes comme moi qui aiment regarder les données. Chaque partie a une limite de temps pour voir qui obtient le meilleur score, mais comment allouer les multiplicateurs de tourelles et quand utiliser les bombes nucléaires pour nettoyer les écrans afin d'éviter les pertes sont tous des points clés de décision. La chance joue certainement un rôle, mais accumuler des parties aide toujours à élever les plafonds de compétence et de stratégie. C'est exactement la même approche que ces équipes vétéranes de la LPL utilisent pour stabiliser le moral et renverser la situation grâce à la stratégie. Depuis quelques nuits, j'étudie les schémas de fréquence du statut canon fort et des déclencheurs de coups critiques. Ne riez pas, on dirait vraiment écrire un devoir.
Une chose qui a attiré mon attention, c'est que ce jeu met en fait l'accent sur la nostalgie, affirmant qu'on peut ressentir le frisson d'une salle d'arcade qui plante en un seul coup. Enfant, j'ai passé tout un après-midi assis dans des salles d'arcade — c'était l'ADN du jeu vidéo qui a inspiré notre génération. Maintenant, sur mon téléphone, je peux revivre ces touchers dorés et ces écrans dorés clignotants d'autrefois, ce qui est un peu addictif 🎯Concernant les questions des joueurs sur le gameplay, le modèle de paiement de ce jeu est de 0, c'est-à-dire que le téléchargement et le jeu ne coûtent rien. Le jeu s'appuie principalement sur des événements et des récompenses réelles comme des crédits téléphoniques ou des cartes JD pour fidéliser les joueurs. Cela fait bonne impression, car il n'y a pas beaucoup de jeux du même type sur le marché qui réussissent à maintenir un environnement sain.
Je dis tout cela non pas pour vanter que ce jeu pourrait remplacer la place de Honor of Kings ou de LOL mobile dans les compétitions, mais simplement en tant que vieux spectateur qui navigue entre le KPL et le LPL, changer un peu de jeu pour expérimenter un projet plus détendu tout en gardant un aspect compétitif est réellement une source de plaisir récente pour moi. Après tout, nous, les vieux joueurs, en plus de regarder les pros montrer leurs compétences, avons aussi besoin de ressentir un peu de réussite et de motivation pour progresser quand nous jouons, n'est-ce pas ? 😏
Les amis intéressés peuvent le télécharger et essayer. Jouer en duo avec un partenaire fixe pour progresser dans le classement est vraiment captivant, et qui sait, nous pourrions nous croiser dans le classement.