Au début, en voyant les trois chiffres 4399, j'ai presque levé les yeux au ciel jusqu'à l'arrière de ma tête. Après tout, ces dernières années, j'ai été déçu par les jeux mobiles payants, entre les premières recharges avec bonus, les tirages de cartes garantis, les jetons de saison, rien que de les voir m'irrite. Mais je ne pouvais pas résister à mon ami qui n'arrêtait pas de me le recommander, disant que ce jeu avait osé faire un modèle de paiement à 0, reposant uniquement sur la stratégie et l'intelligence. Je me suis dit que l'essayer ne coûtait rien, et au final j'y ai joué pendant deux semaines.
Points essentiels : il n'y a vraiment pas ce mécanisme détestable de tirage payant. Les généraux ne se débloquent pas en dépensant de l'argent, mais en progressant étape par étape à travers les cartes, l'exploration et le recrutement d'événements. Tu choisis toi-même ta faction, construis tes propres villes, toute la grande carte est là, aucune mission automatique ne te poursuit. Tu veux jouer en loup solitaire et te développer tranquillement ? Pas de problème. Tu veux former des alliances et faire des actions sur la carte ? Ça marche aussi. Mais ne pas payer ne signifie pas que quelqu'un va te battre, car le jeu repose sur la planification et le jugement, pas sur le montant dépensé.
Un terrain de jeu d'un million de cases n'est pas exagéré. Quand tu zoomes la caméra, tu peux voir montagnes, passages et traversées, tracer des routes nécessite de choisir la direction, prendre des mines dépend de la distance, et combattre implique de profiter du terrain. Une fois, je m'en suis sorti grâce à un passage étroit...