图片
Mes chers frères qui perdent du temps au travail, avez-vous déjà eu ce moment où vous travaillez jusqu'à transcender votre âme, où les rapports sur votre écran d'ordinateur ressemblent à un livre mystique, et où chaque notification sur WeChat vous fait sursauter ? C'est à ce moment-là qu'on a vraiment besoin d'un petit jeu qu'on puisse ouvrir et fermer à tout moment, sans réfléchir, pour reprendre des forces !
Aujourd'hui, j'ai découvert un trésor, appelé « Le Cube de jeu amusant à éliminer », un véritable concentré de souvenirs d'enfance. Une application qui regroupe plusieurs mini-jeux, tous du genre qu'on jouait en cachette à l'école et qu'on joue maintenant en cachette au travail !
Mon préféré est le mode « pousser vers le haut », c'est comme le Tetris mais inversé, où on empile vers le haut. Le rythme est plus intense que le mode classique, mais pas au point de faire monter l'adrénaline et se faire remarquer par le patron. Les touches répondent très vite, la chute des blocs est parfaitement adaptée à la fréquence de nos doigts pendant le temps libre — ni trop ennuyeux pour dormir, ni trop stressant pour appuyer de travers.
Le mode chute est le Tetris classique, ceux qui connaissent savent, un pur plaisir nostalgique. Faire disparaître quatre lignes d'affilée, c'est aussi satisfaisant que de compléter un KPI trimestriel (même si on n'arrive jamais à finir le KPI).
Il y a aussi un jeu de danse avec des billes, du style casse-briques. La petite balle rebondit, les briques éclatent en morceaux, le son est très relaxant. Je joue toujours avec mon téléphone en mode silencieux sous le bureau, c'est visuellement satisfaisant.
Le mode rythme avec les briques est encore plus addictif, les cinq modes sont des casse-briques, et l'un d'eux, « Maître des blocs blancs », est vraiment captivant. On suit le rythme avec les doigts, parfaitement synchronisé avec le rythme du temps de pause.
Les jeux « Animaux qui éliminent les étoiles » et « Animaux en chaîne » sont encore meilleurs pour les moments libres, surtout le mode en chaîne, avec plus de 1000 niveaux. Je parie que même en perdant du temps au travail jusqu'à la retraite, on ne finirait jamais. Le style graphique est joli et mignon, ces petites étoiles et animaux sont apaisants, bien plus agréables à regarder que la tête boudeuse des collègues.
Le plus important, ce jeu est hors ligne, pas besoin de connexion internet, pas de temps de chargement, pas de jeu en équipe, et pas de missions pour accumuler de l'énergie ! Pour nous, simples employés, aucun stress, on peut jouer quand on veut et s'arrêter quand on veut. Si le patron passe, je verrouille l'écran d'un geste, et tout devient un écran noir propre 🔥
C'est une création consciencieuse du développeur, téléchargement gratuit sans ces pop-ups irritants des achats intégrés, le jeu est purement conçu pour une collection nostalgique pour les joueurs.
Bref, si vous cherchez un petit jeu léger pour décompresser au travail, celui-ci vaut vraiment la peine d'être essayé.Ne me demandez pas où le télécharger, cherchez simplement '乐游方块消除' dans l'App Store et ça apparaîtra. Avant que le patron ne revienne, je vais d'abord essayer de faire un score élevé, sinon il faudra bientôt aller à la réunion. Profiter du temps libre au travail n'est pas facile, donc profitez-en et appréciez-le, mes frères 🙏