图片
Je dois dire que je suis récemment tombé sur 《Crazy Marble Shooter》 ! 😤
Voici ce qui s'est passé : il y a quelques jours, j'ai vu une image promotionnelle sur la page d'accueil, et waouh, les couleurs de ces billes sont tout simplement parfaites, elles ressemblent beaucoup au canon à pièces de l'aînée Mikoto dans 《A Certain Scientific Railgun》, avec un petit air de minéraux anguleux de 《Land of the Lustrous》, ce qui a immédiatement touché mon xp (barré) sens esthétique ! Je me suis dit que ce jeu devait être un RPG de billes super raffiné, peut-être avec une histoire liée et un casting de seiyuus… Mais quand j'ai cliqué pour télécharger et ouvert le jeu — quoi ??? Ce n'est que des billes qui frappent des blocs ??? 😨
J'étais sur le point de désinstaller, ce n'est-il pas une arnaque ? Moi qui ne joue qu'à des styles d'animation 2D, comment pourrais-je apprécier ce genre de “jeu de physique jouissif” ?
Mais vous savez quoi, j'ai un défaut : dès que je commence, je veux finir le jeu, et plus le jeu est simple, plus il est addictif. Quand les briques se brisent et que les billes rebondissent, cela me rappelle sournoisement la peau de banane que Okabe lance dans le laboratoire dans 《Steins;Gate》 (ceux qui savent savent). Le rythme est hyper rapide, un glissement de doigt et les points s'accumulent, et les effets sonores ont un petit côté 'boum boum boum', et bizarrement… c'est relaxant ?? 😳
Aujourd'hui, je dois jouer quelques niveaux chaque soir avant de dormir, je me sens comme un 'Saint des billes' invoqué d'un autre monde, un tir parfait, et tous les blocs numériques explosent, c'est plus gratifiant que de farmer ! Des illustrations ? Inexistantes. Mais peu importe, l'imagination suffit ! Après tout, les billes sont ma femme (non), et les blocs sont mes ennemis, ouverture de la série tokusatsu ! 💥
En résumé, même si ce jeu n'a pas de petite copine en papier ni de seiyuus célèbres, il m'a retenu grâce à ses billes les plus simples. Et vous ? Avez-vous déjà eu un jeu « j'y suis entré pour un coup d'œil et ce n'est pas du tout ce que je pensais, mais je ne peux pas m'arrêter » ? Venez partager dans les commentaires pour me montrer que je ne suis pas seul ! 😭
#LesBillesSontGéniales #StyleGraphiqueQuiM'aTrompé