图片
À l'origine, je voulais vraiment passer la journée à m'investir dans le nouveau jeu que j'ai téléchargé, mais j'ai dû faire des heures supplémentaires jusqu'à 21h30. Quand j'ai sorti mon téléphone dans le métro, mon esprit était complètement engourdi.
C'est le genre de jeu qui te demande de te connecter quotidiennement pour récolter des ressources et de participer à des raids le soir ; je n'en pouvais vraiment plus. Maintenant, rien que de voir les mots « mission quotidienne », ça me donne presque envie de vomir de manière réflexe.
Jusqu'à ce que je tombe sur le post d'un ancien disant qu'il jouait à « Urban Internet Cafe Simulator » ; ce jeu est incroyable, il semble conçu sur mesure pour nous, les travailleurs éreintés.
Dans le jeu, tu gères un café Internet : il faut acheter du matériel, installer des ordinateurs, engager des cuisiniers, et tu peux même recruter des sbires. Ça a l'air épuisant, non ? Mais il y a un truc génial : tu sauvegardes manuellement ! Le point de sauvegarde est sur ton propre lit, et il faut que l'heure dans le jeu soit après 21h pour pouvoir sauvegarder.
La première fois que j'ai vu cette fonction, je me suis mis à rire : ce n'est pas exactement moi ? Après une journée de travail, tu t'affales sur ton lit et enfin, tu peux sauvegarder aujourd'hui 🤣
Le mieux, c'est que pour sauvegarder, il faut d'abord tenir jusqu'à 21h dans le jeu, le rythme est donc forcé à ralentir, pas besoin de courir après les événements. Dix minutes dans le métro, tu te lèves pour céder ta place, et quand tu reviens, seulement une heure s'est écoulée dans le jeu, aucune inquiétude.
De plus, le jeu te laisse explorer par toi-même : te balader dans une petite ville, voir quelle boutique vend des ordinateurs d'occasion en bon état, ou chercher comment débloquer des fonctions cachées sur le terminal de contrôle. Bref, jouer par petites tranches de dix minutes te fait progresser, même un peu, contrairement à d'autres jeux qui exigent que tu joues une demi-heure dès que tu te connectes, sinon tu perds.
Ce qui me touche le plus, c'est ce sentiment de « économiser un peu pour acheter un nouvel ordinateur ». La journée, tu es piétiné par ton patron au bureau, le soir, tu es le patron dans le jeu, ajoutant du matériel au café bit par bit, et cela donne un vrai sentiment de contrôle sur la vie. Être travailleur, c'est exactement ça : impuissant dans la vie réelle, mais dans le jeu, gérer une simulation de commerce est plutôt satisfaisant.
Bref, maintenant, c'est mon compagnon de pause déjeuner. Pas d'exigence de connexion, pas de stress de barre d'énergie, tu peux lancer une partie quand tu veux, et si tu n'as plus le temps, ça reste là, et ça ne fait rien. Le lit de sauvegarde donne étrangement un sentiment de sécurité : la journée est finie, tu t'allonges, tu sauvegardes, et demain tu recommences.
Au fait, le développeur est basé à Shenzhen et c'est gratuit, il faut le féliciter pour ça, même les vies des travailleurs comptent 😭
Enfin, petit conseil convivial pour mes frères et sœurs travailleurs : ne vous épuisez pas à jouer de manière intensive, trouver un jeu que tu peux interrompre à tout moment et qui ne fait pas mal au cœur est la vraie voie.Cette classe pourrie est déjà assez harassante, dans le jeu ne me donnez plus de simulateur 996, je vais vraiment faiblir 🙏