图片
La routine quotidienne des travailleurs comme nous, c'est : être épuisé au travail, et après le boulot, ne vouloir que s'allonger en faisant défiler son téléphone. Honnêtement, je n'ai vraiment plus envie de toucher à ces « jeux de style travail » qui exigent d'être en ligne à des horaires précis et de farmer tous les jours 😭. Au départ, je voulais juste trouver un moyen de décompresser facilement, et voilà que je tombe sur ce jeu « Xian Guo Zhi » sur le forum, hé, c'est vraiment pile ce qu'il me faut !

Ce jeu est un RPG classique sur la période des Trois Royaumes. La rébellion des Turbans Jaunes, la résistance contre Dong Zhuo… ces scénarios m'ont directement ramené à l'époque où je lisais les comics des Trois Royaumes quand j'étais petit 📖. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ce genre de jeu hyper complexe et cérébral. On peut collectionner librement des centaines de héros des Trois Royaumes, pas besoin de payer ni de se battre pour la puissance (après tout, notre portefeuille et notre énergie sont limités 🤣). Les labyrinthes des niveaux sont plutôt intéressants, et le style graphique est nostalgique, comme les jeux solo sur les Trois Royaumes qu'on jouait enfant. On peut ouvrir le jeu pour une ou deux missions, verrouiller l'écran dès qu'un patron passe, et reprendre le jeu sans perdre le progrès 🫠.

Le plus génial, c'est qu'il ne te force pas à te connecter tous les jours pour valider un check-in. Tu peux jouer quand tu en as envie, et laisser tomber quand tu ne veux pas, sans aucune pression ✨. Téléchargement gratuit, pas de paiement obligatoire, c'est vraiment super pour les travailleurs comme nous ! Au boulot, on se fait torturer par le client, et après, dans le jeu, guider Guan Yu et Zhang Fei pour tabasser Dong Zhuo, ça rend instantanément le moral meilleur 😌.

Le patron vient de passer derrière moi, m'ayant presque fait lâcher mon téléphone… Bref, « Xian Guo Zhi » est vraiment parfait pour ceux d'entre nous qui veulent juste jouer à quelque chose de relax et nostalgique. Je recommande à tous ceux qui aiment glander un peu 🐟. Allez, je retourne dans le labyrinthe pour profiter de cinq minutes de bonheur avant le retour du manager.