Voici ce qui s'est passé : il y a quelques jours, après le déjeuner, c'était normalement le moment où je naviguais sur mon téléphone pour me détendre. Soudain, mon collègue Wang, assis à côté, est venu d'un air mystérieux et a dit vouloir me montrer quelque chose de bien, en ajoutant "Il est temps de tester ton cerveau gauche et droit". Je me suis dit : ce n'est qu'un jeu mobile, ce n'est pas si difficile. Eh bien, je me suis complètement trompé.
Ce jeu s'appelle "Brain Split" (Cerveau Fendu), un nom très direct, et effectivement, il demande de se creuser vraiment la tête. À chaque fois, deux mini-jeux apparaissent simultanément : vous contrôlez un côté de l'écran avec une main et l'autre côté avec l'autre main. Par exemple, la main gauche joue à un jeu de rebond de balle tandis que la main droite joue à un jeu de tir sur des avions, les deux écrans défilant en même temps. Vos yeux n'ont même pas le temps de suivre, et vos mains encore moins, c'est complètement chaotique.
Au début, je pensais que regarder quelqu'un jouer serait simple, mais quand c'était mon tour, j'étais stupéfait. Je ratais les balles et, de l'autre côté, je manquais plein de projectiles de l'avion, et en une quinzaine de secondes, c'était Game Over. Wang riait à côté et pas qu'un peu. Je n'y croyais pas encore, alors j'ai essayé la combinaison "Trouver les différences + Les cent prochains étages" : d'un côté, il faut remarquer de petites différences, de l'autre, contrôler le timing de la chute. Mon cerveau ne pouvait pas gérer ça. Ce jeu est vraiment exigeant, autant pour l'esprit que pour les mains, il ne permet aucune distraction.
Cependant, pour être honnête, il y a beaucoup de types de mini-jeux. En plus de ceux mentionnés comme le rebond de balle, le tir d'avion, trouver les différences et les cent prochains étages, il y a d'autres modes, et les deux mini-jeux sont combinés de manière aléatoire à chaque fois, jamais deux fois pareil. Les graphismes ne sont pas très raffinés mais le contenu est suffisamment riche. Pour les employés de bureau, c'est parfait pour jouer quelques minutes pendant les pauses. Une partie ne dure qu'une minute environ, et après on peut retourner au travail sans aucun problème. 🙌
Le plus drôle, c'est que ce jeu a aussi un système de "valeur intellectuelle" : après avoir joué, le jeu vous attribue un score montrant votre niveau intellectuel. Du coup, quelques collègues dans notre bureau ont commencé à se mesurer entre eux. Pendant la pause déjeuner, on se comparait nos scores et ceux qui ne jouaient pas bien refusaient de perdre et recommençaient encore et encore. Ce Wang, en plus, a pris un screenshot de son score et l'a partagé dans le groupe du département, au point que des gens d'autres équipes sont venus demander quel jeu c'était 😅Mon programme quotidien fixe maintenant est le suivant : après avoir mangé, sortir mon téléphone, ouvrir 《脑裂》, faire quelques battles avec mes collègues, puis rester dans la boucle de « je ne suis pas convaincu, essayons encore » jusqu'à la fin de la sieste de midi. Trop fatigué après des heures supplémentaires pour jouer à ces gros jeux mobiles ? Pas de problème, celui-ci suffit à réveiller l'esprit pendant la pause déjeuner.
Pour être honnête, je ne suis pas sûr si ma coordination main gauche-main droite s'est améliorée depuis hier, mais je peux affirmer une chose : notre pause déjeuner au bureau n'est plus jamais ennuyeuse, même si des cris et des protestations résonnent constamment à nos postes de travail 😂
Quoi qu'il en soit, ce jeu est devenu un incontournable pour moi dans le métro et pour la sieste des nouveaux arrivants. Surtout parce qu'il est gratuit, sans achat intégré significatif, bien mieux que certains jeux qui affichent directement un pack de premier achat dès l'ouverture. L'application ne prend pas beaucoup de place non plus. Pour être honnête, mon téléphone est un modèle de deux ans, mais il tourne encore assez bien. Ça vaut la peine d'essayer, je conseille aux employés de bureau de glisser un peu dedans pendant le travail, et si vous vous faites gronder par votre patron, ne venez pas me blâmer haha.