图片
J'ai joué à trop de jeux mobiles « gratuits », sérieux, dès que tu entres, c'est premier achat de 6 yuans pour obtenir un légendaire, pack mensuel, hebdomadaire et battle pass, la garantie pour les tirages mais ils te donnent quand même un fragment cassé. Tu penses que tu joues ? Non, tu aides juste les développeurs à s'acheter des Maserati. Surtout avec ce genre de thème « humains, elfes, nains, valkyries vs orcs, morts-vivants, démons », neuf sur dix sont des duels de cartes ; tirer un personnage signifie que tu dois grinder les stats initiales, t'épuiser, puis te faire tuer en un coup par un pay-to-win. Vraiment de l'argent dépensé pour souffrir.
Mais ce jeu est différent, c'est même un « combat de grande guerre avec plusieurs légions, attaque et défense en mode tower defense ». Rien que le concept donne envie, ce n'est pas du tour par tour 1 contre 1, ni du power creep où tu payes et crie ‘‘666''. On commande vraiment plusieurs légions pour foncer, choisir côté alliance ou tribu, puis mener ta garde royale pour écraser l'adversaire. Chaque niveau devient plus difficile ? C'est comme ça que ça doit être, le cœur d'un jeu solo, c'est quoi ? Le défi ! Ce frisson où tu te fais écraser à cause d'une erreur ou d'un mauvais choix tactique, mais après quelques essais tu passes le niveau, quelle joie ! Pas des pop-ups te disant « recharges pour devenir plus fort », va te faire voir. 💢
J'ai cherché le développeur, TaoTeng Interactive Technology, le nom sonne un peu « rustique », mais au moins ils n'écrivent pas dans la description ‘‘VIP15 à l'inscription'' ou ‘‘épée du dragon offerte en un clic'' de manière idiote. Modèle de paiement 0 = 0, aucun achat in-app, pas de pub ? J'espère qu'après mes compliments ils ne vont pas me mettre un skin payant avec stats, sinon je reviendrai gueuler.
Honnêtement, ce que je déteste le plus en solo, ce sont les « interactions sociales forcées » et le « stress des classements ». La description du jeu n'exige pas de bataille de guilde forcée, de conquête serveur ou de premier boss, il suffit juste de choisir un camp, faire la guerre et défendre la ville. Cette pureté est comme une bouffée d'air frais dans le cimetière des jeux mobiles. Bien sûr, je n'ai pas testé les graphismes et le gameplay en profondeur, mais juste pour le fait qu'il ose dire « 0 » payant, et utiliser des mots surjoués comme « Roi des Âmes » ou « Les Dieux se prosternent » dans un vrai combat de légions, et pas juste pour une boîte à tirage, je veux le télécharger et essayer.
Un conseil à mes frères encore accros aux « simulateurs de tirage de cartes », arrêtez d'être des pigeons.Regardez ça, Chroniques des Héros de la Guerre Magique, il y a à la fois l'Alliance et la Horde, des races et des légions, et même sans dépenser d'argent, on peut commander des milliers de soldats. Même si à la fin la qualité est moyenne, c'est au moins dix mille fois mieux que ces soi-disant "gros jeux" qui vous arnaquent pour 648 puis ferment au bout d'un mois. 😤
Bon, assez parlé, je vais le télécharger. Si ce jeu cache vraiment des pièges d'achats intégrés, je reviendrai pour le critiquer ouvertement. Si ça fait honte à tous les jeux mobiles chinois axés sur l'argent, alors je devrai également lui faire un compliment. En tout cas, les frères, ouvrez bien les yeux, ne laissez pas passer ces éditeurs idiots qui ne pensent qu'à se remplir les poches. Les vrais joueurs doivent jouer à quelque chose de décent. 👍