图片
Je me souviens encore de ces nuits où je me cachais sous les couvertures, jouant à « Golden Sun » avec la faible lueur de l'écran. À l'époque, il n'y avait pas de graphismes aussi haute définition — les personnages pixelisés ralentissaient après quelques pas, mais je ne pouvais tout simplement pas m'arrêter. Maintenant, en voyant ce jeu mobile « Immortal Dream Romance », les graphismes sont vraiment explosifs. Les costumes de monture Guangwu sont éblouissants les uns après les autres, et les batailles inter-serveurs de l'Alliance Immortelle étaient un gameplay qu'on ne pouvait même pas imaginer à l'époque — même la ligne multijoueur nécessitait trois personnes pour se connecter au lien GBA.
Honnêtement, le système météo de ce jeu m'a laissé sonné. Quand je jouais à Final Fantasy Tactics, c'était incroyable de restreindre les déplacements les jours de pluie et de changer de plage de compétences les jours ensoleillés. Aujourd'hui, dans les jeux mobiles, on peut facilement changer la météo et les PNJ interagissent avec vous pour les quêtes—on a vraiment l'impression d'un monde vivant. Mais si je devais dire que c'est ce qui m'a le plus touché, c'est quand même ce donjon de couple. Hmm ...... Ça me rappelle jouer à Monster Hunter sur PSP, en amenant des amis rencontrés en ligne dans la voiture-chat. Même s'il n'y a pas de système de mariage, la sensation de combattre côte à côte est à peu près la même ?
Le système de costumes me rappelle la joie des jeux de déguisement sur NDS, mais à l'époque, je ne pouvais me changer que pour moi-même. Maintenant, j'ai même ma monture prête. Se battre avec un Qilin sur la voie de cultivation est définitivement plus cool que de chevaucher un chocobo pixelisé à l'époque. Mais pour une raison quelconque, regarder des combats aussi fluides me rappelle toujours les jours où l'écran de la GBA n'était pas assez lumineux et où je devais me pencher sur le côté pour trouver des angles les jours ensoleillés. À l'époque, ce n'était pas amer ; avec du recul, tout cela n'est que de la jeunesse.
Le modèle de paiement indique 0 yuan, ce qui me rappelle quand j'économisais de l'argent pour le petit-déjeuner pour acheter une cartouche piratée enfant. Ce n'est pas une question de profiter, c'est que le bonheur pur semble plus difficile à trouver. Même si « Immortal Dream Romance » semble exaltant et passionné, dans mon cœur, il y aura toujours une place réservée à cette console grise qui ne peut contenir que deux piles AA.
Avez-vous déjà eu un moment en jouant à un nouveau jeu où vous vous souvenez soudainement d'une scène de votre appareil portable à l'époque ? Discutons dans les commentaires et profitons ensemble d'un peu de nostalgie 😌