Au départ, je voulais juste jouer un peu avant de dormir, mais pourquoi ce genre de jeu de puzzle est-il tellement accrocheur ! C'était censé être un petit jeu tranquille, non ? J'ai enchaîné deux niveaux et chaque fois que j'entendais le son « pop », ça me déstressait étrangement. Ces petits oiseaux ronds et idiots qui sautent sont vraiment à la fois bêtes et mignons. Même en mode mission, j'ai l'impression de caresser une bande d'oiseaux stupides 😂
Le plus dur, c'est le mode infini… Au début, je me disais juste « encore un record et je dors », mais chaque fois que je manquais de peu de battre mon score précédent, je ne pouvais pas m'empêcher de recommencer. Et quand je m'en rends compte, il fait déjà presque jour dehors 🌅 Ma batterie est passée de 100% à 15 %, mon câble de charge est tout emmêlé, et il y a plein de sachets de snacks sur ma table — voilà la routine des noctambules.
Honnêtement, ce jeu convient bien à ceux d'entre nous qui jouent tard la nuit. Le rythme n'est pas trop rapide ni stressant, pas besoin de mémoriser de combos, juste le plaisir de faire disparaître les pièces, et même si on bloque parfois, ça n'énerve pas, il suffit de changer de stratégie et de recommencer. Et le fait qu'il n'y ait pas de limite d'énergie est vraiment sympa, on peut jouer autant qu'on veut tard dans la nuit, pas comme dans d'autres jeux où il faut attendre la régénération d'énergie.
Ah… entendre les petits oiseaux « coucou » me réveille, même si maintenant je suis vraiment fatigué. Je dois travailler aujourd'hui, au secours, mais je parie que je ne pourrai pas m'empêcher de lancer quelques parties ce soir 😇
Au fait, y a-t-il quelqu'un qui en est bloqué au niveau 280 ? Je n'arrive vraiment pas à obtenir trois étoiles sur cet oiseau coeur violet. Si quelqu'un voit ce message, donnez-moi un conseil~ Bonne nuit, enfin non, bon matin, les noctambules.