En fait, je ne joue pas beaucoup aux jeux de tir en général, je trouve ça trop bruyant et épuisant, mais ce jeu m'a vraiment surpris — c'est étonnamment un « jeu agréable et tranquille » parfait pour veiller tard 😂 L'interface est super propre, pas de fenêtres pop-up de boutique tape-à-l'œil, on peut jouer directement dès qu'on ouvre le jeu. La prise en main est vraiment fluide, courir, sauter et sprinter donne une sensation de fluidité, comme quand on boit soudainement un soda glacé après être resté éveillé jusqu'à l'arrière de la tête endolorie, ça réveille complètement.
Ce que j'aime le plus, c'est cette sensation de défi « tranquille ». Chaque niveau peut être étudié pour trouver sa propre stratégie, parfois je reste caché derrière un abri, en écoutant le clic du rechargement, visant, tirant, puis en me roulant pour éviter les balles, et je fais doucement mourir une vague d'ennemis. Ce n'est pas comme ces jeux frénétiques de type « pfff pfff pfff », chaque action ici ressemble à résoudre un puzzle, et le butin récupéré après chaque combat est toujours unique, ce genre de surprise « wow, je n'avais jamais vu ce motif », me fait toujours aller au niveau suivant… et puis il devient déjà jour 😅
Hier soir, je pensais « je vais jouer une heure et dormir », mais j'ai joué de 1h du matin à 3h30, bloqué au niveau du champ de lasers, j'ai essayé des dizaines de fois, chaque fois en trouvant un nouvel angle pour passer. Et quand j'ai fini le niveau, c'était tellement relaxant, je me suis complètement affalé sur ma chaise en bêtement rigolant, les cheveux trempés de sueur. Les combats au corps à corps sont aussi très agréables, quand on frappe les monstres de près, on se sent comme une reine chasseuse de minuit (?), hahahaha.
De plus, le jeu prend très peu de ressources, même mon vieux portable le fait tourner sans problème, c'est parfait pour jouer allongé sous la couverture. La plateforme indique 5.0, mon vieux téléphone le supporte aussi, de nos jours, trouver un petit jeu gratuit qui ne force pas à payer et ne consomme pas trop de ressources, c'est rare. Le développeur Taoteng Interactive est probablement basé à Shenzhen ? Ils ont fait un boulot sincère, entièrement gratuit, c'est comme un phare de bien-être au milieu de la nuit.
Bon, je dois aller dormir un peu… continuer trop longtemps va me transformer en hibou🦉 Mais demain soir, je vais continuer, ce boss robotique m'a laissé la moitié de sa barre de vie, je n'accepte pas ça. Y a-t-il d'autres noctambules qui jouent à ce jeu ? Étudions les niveaux ensemble, je vous attends dans les commentaires ! 🌙