Les gars, je viens de voir ce jeu appelé « Shadow Swordsman » et en tant que vieux joueur, j'ai soudain un sentiment de nostalgie. À l'époque, nous jouions aussi depuis la Nintendo jusqu'à aujourd'hui, nous étions de vrais vétérans, à l'époque il n'y avait pas de smartphones, avoir une console portable était un vrai bonheur.
Ce jeu est intéressant, thème de sabreur de wuxia, il suffit de glisser l'écran pour attaquer ou défendre, ça a l'air simple, mais ça me rappelle étrangement les jours où je jouais à « Samurai Shodown » dans les salles d'arcade. À l'époque, les techniques de Haohmaru et Ukyo Tachibana se faisaient une à une avec la manette, maintenant il suffit de bouger le doigt sur l'écran deux fois et c'est fait. Mais honnêtement, ce type de contrôle simple est en fait un retour aux bases, comme lorsque nous jouions à « Street Fighter », pas besoin de trucs sophistiqués, tu joues et c'est parti !
Ce qui attire le plus dans ce jeu, c'est le système d'enchantement des armes. Glace, feu, éclair, rien que les entendre, c'est excitant ! Ça me rappelle le sentiment d'ajouter des attributs aux armes dans « Castlevania » ; à l'époque, on appelait ça un enchantement, maintenant on appelle ça un effet spécial. Si on pouvait faire ça dans un jeu de wuxia, ce serait comme les vagues d'épée dans « Moonlight Blade », trop cool !
Après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, j'ai compris que les graphismes réalistes sont secondaires, ce qui compte, c'est que ce soit amusant. Ce jeu est gratuit et développé en Chine, donc soutenir les jeux nationaux est un must. Ce jeu me fait retrouver la sensation de l'époque où, dans les salles d'arcade, je ne pensais qu'à une seule chose : jouer pur, avoir le sabre en main et le sentiment de chevalerie dans le cœur, peu importe les achats dans le jeu ou les classements.
Bon, je vous laisse les gars, je l'ai déjà téléchargé, je vais tester cet enchantement de feu et voir ce que ça donne. Quand je serai enflammé, je vous ferai un retour ! Si vous y avez joué aussi, venez discuter, on pourra se remémorer ces années où nous combattions ensemble dans un tourbillon de sabres et d'épées. Cette sensation, c'est exactement comme à l'époque où on buvait des sodas avec les frères devant les salles d'arcade !