图片
Commençons par la conclusion : ce jeu est vraiment adapté pour les gens comme nous qui jouent pendant les trajets et la pause déjeuner.
Généralement, je prends le métro pendant environ 40 minutes pendant l'heure de pointe le matin, et avant, je passais ce temps à regarder de courtes vidéos jusqu'à ce que mon cerveau soit engourdi. Ces deux derniers jours, j'ai commencé à jouer à 'Île de l'Évolution de Darwin', et j'ai trouvé que le temps passait très vite, presque rater mon arrêt 😅. L'avantage principal de ce jeu est que c'est automatique au tour par tour, donc pas besoin de fixer l'écran comme dans un MOBA, on peut le jouer d'une seule main en tenant la barre avec l'autre, parfait !
Après l'avoir joué, la plus grande impression est : le degré de liberté est vraiment élevé. Ce n'est pas le type de jeu de cartes traditionnel où il faut dépenser de l'argent dès le départ pour tirer des cartes, mais plutôt collecter différentes cellules génétiques et créer soi-même toutes sortes d'animaux. C'est un peu l'effet surprise d'ouvrir une boîte mystère, mais chaque étape est choisie par soi-même, c'est très addictif. Hier, j'ai fusionné un petit dragon volant avec la compétence éclair. Même si les attributs de la compétence sont moyens, voir la créature que j'ai créée moi-même me donne un étrange sentiment d'accomplissement haha.
Pour nous, travailleurs, le point le plus agréable est qu'il n'y a pas de tirage de cartes ! Pas de tirage de cartes = économie d'argent = pas besoin de passer du temps sur les quêtes quotidiennes pour accumuler des ressources. Le cœur du jeu est de combiner les compétences et les affinités des créatures, et de laisser travailler son imagination. Pendant la pause déjeuner, on peut jouer tranquillement, fusionner des gènes, le temps passe juste à point. De plus, il y a ce suspense de survie et d'élimination : la règle est la sélection naturelle, et il ne peut en rester qu'une à la fin, donc le jeu ne devient jamais ennuyeux.
Un petit avertissement : le jeu peut parfois devenir très addictif, car le mécanisme de reproduction et de fusion est assez captivant. Parfois, on se dit « juste une évolution de plus et j'arrête », et avant de s'en rendre compte, une demi-heure est passée 🤣. Je recommande de régler une alarme, ne me demandez pas comment je le sais.
Le jeu est gratuit, et c'est vraiment le plus attractif. Beaucoup de jeux aujourd'hui commencent par des packs à 648 yuan, ce qui peut être choquant, alors que dans ce jeu, on n'a pratiquement pas besoin de dépenser de l'argent, c'est juste le temps et la réflexion qui comptent. Parfait pour ceux comme moi qui ne veulent pas trop dépenser pour jouer, mais qui veulent quand même s'amuser un peu.
Ah, et le jeu est actuellement sur la plateforme 5.0, développé par Shenzhen Weilan Interactive. Testé sur mon trajet en métro, il ne lag pas du tout, et les exigences réseau ne sont pas élevées, ce qui est très important pour nous, les utilisateurs du métro. Si vous aimez les créatures, allez-y, je joue sur le serveur mondial et j'ai hâte de voir si vous pouvez faire évoluer des créatures encore plus cool que les miennes 😏