Pour être honnête, passer tous les jours à regarder des tableaux plein à craquer, mon cerveau est vraiment en purée. Rentrer chez moi après le travail ? Inexistant, il faut encore faire semblant de faire des heures supplémentaires pour que le patron voie. Avec ce genre de vie, où est-ce que j'aurais l'énergie pour jouer à ces jeux qui demandent de brûler des cellules cérébrales et de se connecter tous les jours pour faire les quêtes quotidiennes ? Je veux juste trouver un petit jeu qui me permette de me vider l'esprit et qui ait un peu de fun pour jouer discrètement.
Récemment, j'ai vraiment trouvé un trésor, appelé « Escape Room : Candy Land ». Ne vous laissez pas tromper par ce nom, en pensant que c'est encore ce genre de jeu rose bonbon qui trompe les petites filles avec des habillages. Au début, je pensais la même chose, mais en y entrant, j'ai découvert que le scénario est en fait assez captivant ! L'histoire raconte qu'il y a une réception dans un musée d'histoire qui est soudainement frappée par un virus, et en tant qu'expert en langues anciennes (oui, dans le jeu je suis un expert, dans la réalité je ne suis qu'un employé corrigant des PPT pour le patron), je dois me rendre sur un archipel pour chercher des indices. Ça a l'air sérieux, non ? Mais en jouant, ce n'est vraiment pas compliqué !
Ce qui m'a le plus plu, c'est le niveau de difficulté des énigmes, exactement à ce point confortable où « ça me fait bouger les doigts mais je n'ai pas besoin trop réfléchir ». On ne reste pas bloqué au point de vouloir jeter le téléphone, et ce n'est pas trop facile au point d'ennuyer. Les graphismes sont plutôt raffinés, ces scènes aux couleurs de bonbons sont relaxantes à regarder, comparées aux tableaux noir et blanc du bureau, c'est carrément le paradis.
Et ce jeu est parfait pour les petits moments libres ! Cliquer deux fois pendant la réunion du patron, jouer un peu après le déjeuner pour digérer, pas besoin de se connecter à des heures fixes comme dans d'autres jeux. Gratuit en plus ? J'ai pensé m'être trompé. Les petits jeux biens conçus comme celui-là sont rares maintenant, un véritable outil pour se détendre au boulot.
Par ailleurs, le patron vient encore d'envoyer un message pour demander si la proposition est prête… Eh bien, prendre du temps pour soi, c'est pas facile. Profitant de mon passage à la salle d'eau pour me servir de l'eau, je dois retourner vérifier ce qui se passe avec ce virus dans Candy Land. De toute façon, c'est carrément mieux que d'assister à ces réunions sans fin, non ? 🍬🔍