Au départ, je pensais que ce serait un autre jeu de survie palpitant, mais une fois dedans, j'ai réalisé... C'est étonnamment parfait pour se détendre tard le soir et jouer lentement ??
Il s'ouvre sur la nature sauvage qui s'éveille, entourée de zombies étranges qui se balancent, ce qui fait vraiment monter l'adrénaline ! Mais après avoir enduré la panique initiale, vous réaliserez que les vrais trésors de ce jeu sont : construire des maisons, faire des feux pour un barbecue, et ouvrir un petit potager. Comment dire ? À 3h30 du matin, la petite silhouette à l'écran accroupie près du feu en retournant un morceau de viande, le vent hurlait dehors par la fenêtre, je me suis enveloppé dans une couverture contenant du lait chaud, et soudain j'ai senti le monde entier se calmer.
Les zombies ne sont pas aussi féroces qu'on pourrait le croire ; vous pouvez contrôler le rythme vous-même. Si vous voulez de l'excitation, prenez votre équipement et allez marcher ; quand vous êtes fatigué, revenez réparer la clôture ou arroser les radis. Surtout pour quelqu'un comme moi qui ne peut pas se réveiller le jour et qui a l'esprit embrumé la nuit, je trouve en fait de la détente dans cette vie quotidienne tranquille. Pas besoin de précipiter les tâches, personne ne vous presse, et si vous mourez, allumez simplement un nouveau feu car les nuits sont longues de toute façon.
Le développeur Taoteng est-il interactif ? Téléchargement gratuit, plateforme 5.0 fonctionne, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Sans exagérer, hier soir j'avais initialement prévu de « jouer une demi-heure pour dormir », mais quand j'ai levé les yeux, c'était déjà l'éclair...... Après avoir passé une autre nuit blanche, j'avais les yeux secs, mais je me sentais particulièrement à l'aise. Peut-être est-ce la guérison des oiseaux de nuit — vivre une vie tranquille en plein air dans les jeux est bien plus hypnotique que de regarder de courtes vidéos.
C'est parfait pour écouter de la musique douce avant de dormir et écouter le craquement du bois avec un casque — en réalité, c'est plus efficace que de compter les moutons. Mais je dois quand même me le rappeler discrètement : la prochaine fois, mets un réveil, ne joue plus avant l'aube, zzzz... 🌿