图片
C'est la première fois que je publie un message non romanesque dans la section des romans originaux, veuillez excuser cela. En fait, j'ai vraiment joué à ce jeu récemment, 《Bubble Dragon en bord de mer》, et plus j'y joue, plus je pense qu'il ne devrait pas être réduit à un simple jeu de loisirs. Ne vous fiez pas à la description qui dit « Tu es trop beau » ou « La balle est trop belle », semblant très animé, mais le mécanisme central de « prendre la balle + défendre » a beaucoup de potentiel s'il est placé sur la piste compétitive des jeux mobiles.

Parlons d'abord de la tactique. Les balles sur la carte ne réapparaissent pas uniformément, certains endroits sont concentrés mais risqués, d'autres coins sont sûrs mais peu rémunérateurs. Planifier l'itinéraire, décider quand contourner un obstacle pour ramasser une balle sûre, quand prendre le risque de s'emparer de la zone commune, c'est le même principe que le jeu de trajectoire stratégique dans la KPL. Manger beaucoup n'est pas aussi important que manger au moment clé; bloquer l'adversaire en changeant de trajectoire est plus précieux que de se concentrer uniquement sur la consommation frénétique.

Ensuite, regardons le côté compétitif. Dans le jeu, vous pouvez gêner d'autres dragons, donc le choix du moment d'agir est crucial. Faut-il sécuriser un coup, ou couper le rythme de l'adversaire ? Si vous essayez de voler une grosse balle mais perdez deux trajets derrière vous, c'est typique de l'overplay. Les décisions de combat d'équipe du LPL qui privilégient peu mais perdent beaucoup s'appliquent ici aussi. Les obstacles ne sont pas seulement des murs fixes, ce sont aussi des appuis pour bloquer la vue et faire des attaques surprises. Les joueurs compétents peuvent utiliser des virages successifs pour créer un écart de position et réaliser des détails très appréciés.

Concernant les versions, jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de dragon particulièrement overpower, mais la densité des obstacles et la fréquence d'apparition des balles sur différentes cartes de plage changent clairement la stratégie. Cela montre qu'il y a un potentiel pour des mises à jour vers différentes versions. J'espère que les développeurs équilibreront sérieusement le jeu à l'avenir, par exemple en ajoutant la rotation des petites cartes, en introduisant des salles personnalisées pour faciliter l'entraînement, et en ajustant le mécanisme de victoire pour éviter la situation où les joueurs se replient après avoir pris l'avantage, car en compétition, les règles qui récompensent la passivité sont le pire.

Si ces améliorations sont faites, 《Bubble Dragon en bord de mer》 pourrait tout à fait devenir le prochain jeu compétitif de collecte de balles tactique léger. Le côté gestion caché sous l'apparence de jeu casual et les éléments de stratégie méritent que davantage de gens l'essaient. Peut-être qu'un jour on verra même les joueurs crier « La balle est trop belle » tout en jouant 🐉🍡