Parlons d'abord de moi, j'ai 25 ans et je suis un salarié ordinaire. Je fais une heure de trajet tous les jours et je prends une heure pour le déjeuner. Le reste de mon temps est essentiellement dévoré par les heures supplémentaires et les réunions. Depuis que je suis tombé dans le piège de « Super Flotte », j'ai découvert qu'il est littéralement fait sur mesure pour les joueurs avec du temps fragmenté comme nous. Ne me dites plus jamais « pas le temps de jouer », ce dont nous avons besoin, c'est de jouer intelligemment, vous comprenez ?
Le matin dans le métro, je fais généralement deux choses : récolter les ressources et lancer une construction. Dans ce jeu, la construction de navires et la mise à niveau de la technologie se font par tranches horaires. Le matin, avant de partir, je lance un projet d'amélioration d'une heure et demie, et en arrivant au bureau, je peux tout simplement récupérer les résultats, parfait. Ne vous précipitez jamais pour lancer un énorme projet de plusieurs heures, sinon vous ne pouvez rien faire de toute la journée. Souvenez-vous, les temps fragmentés, faites des choses fragmentées, ne soyez pas gourmands.
Pendant la pause déjeuner, après avoir mangé, je vais chercher un coin tranquille dans les escaliers et je m'accroupis pour jouer vingt minutes. Qu'est-ce qui convient le mieux à ce moment-là ? Participer à la guerre de la ligue ou attaquer un petit port. Étant donné que beaucoup de gens sont en ligne à midi, un simple appel suffit pour rejoindre une activité de ligue et gagner un peu de mérite. De toute façon, notre chef de ligue dit ceci : si tu ne te connectes pas à midi, le soir tu ne mérites pas de ramasser du butin. Haha, tellement vrai.
Et le soir ? Faire des heures supplémentaires jusqu'à huit heures est courant, et rentrer à la maison, allongé sur le lit, je n'ai tout simplement pas envie de réfléchir. Je mets le mode croisière automatique pour que la flotte aille commercer ou faire quelques missions de ressources pendant que je regarde de courtes vidéos, revenant de temps en temps jeter un coup d'œil. Si par hasard le week-end je suis libre, je fais quelques parties sérieuses de batailles mondiales. L'effet de tous les navires tirant en même temps est vraiment plaisant, mais c'est seulement le vendredi soir que je peux me permettre ça, car le lendemain je n'ai pas besoin de me lever tôt.
Enfin, un conseil sincère : ce jeu ne demande pas d'argent mais prend beaucoup de temps. Ne vous comparez jamais aux joueurs qui dépensent beaucoup. Pour nous, les salariés, le but est de se détendre. Connectez-vous quinze minutes par jour, faites les tâches quotidiennes, améliorez ce qui doit l'être, prenez ce qu'il faut, puis déconnectez-vous. Si vous pouvez vous contrôler, ce jeu devient votre bon compagnon sur le trajet ; si vous vous laissez emporter, vous ferez des heures supplémentaires sans fin, alors pourquoi jouer à la flotte ? Allez directement devenir le chef de flotte pour votre patron… ceux qui comprennent comprendront. 😏