图片
Ne me dites pas que ce jeu n'est pas adapté d'un anime IP donc qu'il n'y a rien à dire. Réfléchissez un peu, ce n'est pas exactement le genre d'intrigue de réincarnation dans un autre monde où « on commence avec un couteau et on dépend entièrement de ce qu'on trouve » ?! Sauf que nous, on ne s'est pas fait renverser par un camion, ni moquer par une déesse, on est apparus directement sur un désert, une prairie ou une plage ! 🌵
Je suis vraiment obsédé par le style graphique. Quand j'ai commencé à jouer, c'était à cause du character design de 《Création et Magie》, frais et avec une touche fantastique, surtout le système de costumes et ce paquet de cheveux qui flotte, ah~ qui rivalise avec la qualité visuelle de certaines cartes de servants dans FGO ! Changer de tenue, c'est l'obsession de l'animé ; même si je ne peux pas voyager dans le temps ou dans d'autres mondes, je veux que mon personnage vive dans un monde imaginaire. 👘
Quant au système de combat… honnêtement, je ne comprends pas trop le positionnement ou les combos, de toute façon l'IA me guide, et je peux juste admirer le paysage. Non, je veux dire gérer ma civilisation, vous comprenez ? Pas cultiver des champs, mais construire une ville près des ruines avec une bande de PNJ, c'est exactement comme la sensation de voir le Roi Squelette dans 《OVERLORD》 planifier la fondation d'un royaume (mais sans devenir chauve !) 🏰
Le plus incroyable, c'est que l'exploration dans ce jeu donne vraiment l'impression de découvrir des réglages cachés dans de vieilles ruines. C'est totalement différent de chercher des fragments sur un tableau d'infos dans un jeu de cartes à tirer ; c'est du vrai « je suis le héros », le plaisir de créer un continent à soi, un peu comme plonger dans un anime de manière immersive. Cette recommandation pleine de nostalgie en vaut vraiment la peine, venez construire une maison et fonder un petit pays ensemble, les ressources sont suffisantes et le côté ado est assuré ! ✨