图片
Commençons par la conclusion : bien que ce jeu soit téléchargeable gratuitement, la conception des valeurs numériques est étonnamment solide, ce n'est pas ce genre de jeu où une seule attaque fait 999 dégâts et qui est juste un recyclage. Ces deux derniers jours, j'ai examiné la santé des monstres et la courbe de croissance des personnages des deux premiers chapitres, et j'ai découvert que les concepteurs ont fait un équilibre assez subtil entre « profondeur du développement » et « tolérance stratégique », ce qui mérite une discussion approfondie.

Voyons d'abord le mécanisme central de l'équipe de quatre personnes. Le jeu n'a pas le trio traditionnel des classes, mais distingue les fonctions par les « étiquettes de rôle ». Par exemple, Lao Pantou est un typique briseur d'armure ; son deuxième skill, qui réduit le pourcentage de défense, est extrêmement efficace sur certains monstres à haute armure au milieu du jeu. Si l'on calcule, face à des monstres élites avec plus de 1500 d'armure, l'augmentation de dégâts grâce à la réduction d'armure peut dépasser 40%, ce qui est beaucoup plus rentable que de simplement accumuler des coups critiques. Donc, le premier conseil est de ne pas aveuglément valoriser la rareté des personnages au début et au milieu du jeu, mais de regarder le coefficient des compétences et les effets cumulatifs des statistiques rares comme la réduction d'armure et la fragilité.

Parlons ensuite de la ligne sombre de la croissance des valeurs. J'ai testé et la courbe de croissance de l'attaque des personnages semble divisée en deux phases : avant le niveau 30, l'augmentation est linéaire ; après le niveau 30, chaque niveau apporte environ 7% de rendement en moins. Que cela signifie-t-il ? Augmenter le niveau de force est moins efficace que de farmer les donjons de runes. Le système de runes du jeu semble aléatoire, mais l'effet du set de trois pièces est fixe. Par exemple, le set "Xuan Niao" calcule les dégâts de poursuite en pourcentage des PV actuels de la cible. Cela donne des rendements très variables contre les boss, mais une efficacité maximale contre les monstres faibles. La meilleure solution est d'adapter l'équipement selon le donjon, ne pas utiliser le même set jusqu'à l'épuisement.

Concernant la répartition des ressources, il y a un piège fréquent. Les personnages de grade A donnés par la quête principale, comme Xiao Lingdang, ont un skill passif qui permet parfois d'obtenir un objet supplémentaire en ouvrant un cercueil. Ce skill a un rendement décroissant dans le mode exploration tardif. J'ai calculé qu'au maximum, il n'augmente la chute que d'environ 8%. Mais si on dépense trop de ressources pour ce passif au début, cela ralentira le rythme de concentration des dégâts de l'équipe principale. Il est conseillé de maxer en priorité les skills de dégâts principaux, et de monter juste assez les skills fonctionnels pour qu'ils se déclenchent.

Enfin, parlons du système de « complicité », celui qui est le plus facilement ignoré. Beaucoup pensent qu'il est inutile, mais dans la pratique, le gain le plus important des synergies entre alliés de la même profession est la « vitesse d'action », cette statistique cachée.Numériquement, lorsque deux membres de la même classe combattent côte à côte, il y a 15 % de chances qu'ils agissent une fois de plus après avoir attaqué. Combiné avec des personnages à haute chaîne de coups, comme la série d'attaques multiples de Liu Sanlian, déclencher un nouveau mouvement équivaut à obtenir une explosion de dégâts gratuite. Cette probabilité peut s'accumuler dans le mode donjon. Donc, en formant une équipe, il est préférable de choisir des membres de la même classe, le taux de tolérance aux erreurs est beaucoup plus élevé que dans un mélange de classes.

Après avoir joué des dizaines d'heures, je ressens que le véritable défi de ce jeu n'est pas le gameplay, mais de savoir si votre cerveau peut calculer clairement ce « revenu moins coût ». La dépense d'énergie pour chaque instance, la valeur attendue des loot, l'argent pour réparer l'équipement et la consommation de potions doivent tous être anticipés. Ne foncez pas tête baissée, laissez parler les données, et vous éviterez beaucoup de détours. Ceux qui ont un avis différent sont les bienvenus pour débattre dans les commentaires, ce que je partage ici est basé sur des données réelles. Pas convaincu ? Alors s'il vous plaît, appuyez-vous sur les données. 😏