图片
Quand je suis entré(e), le style de dessin est soudain devenu très doux, et une voix très sympathique a commencé à me dire « Bébé, il faut d'abord s'asseoir correctement… »… J'ai été un peu surpris(e) pendant une demi-minute avant de réaliser que c'était en fait un jeu d'entraînement à la toilette pour les enfants ??? 😂
Au départ, je voulais l'éteindre pour aller dormir, mais je ne sais pas pourquoi, cette voix était tellement hypnotique. Au milieu de la nuit, blotti(e) dans ma couverture, je la suivais pas à pas dans « s'accroupir – pousser – tirer la chasse », et il y avait une sorte de sensation apaisante inexplicable. Le rythme est très lent, il n'y a aucune urgence, on n'a pas peur de se tromper, et si on échoue, on peut recommencer, la voix est douce, beaucoup plus tendre que les jeux de combat auxquels je joue habituellement.
Et puis, je me suis retrouvé(e)… à jouer jusqu'au lever du soleil. 🌅
Vous comprenez ? Un oisif nocturne accro à veiller tard qui, à quatre heures du matin, se fait apprivoiser par un jeu de toilette destiné aux enfants de moins de trois ans. J'ai même commencé à me demander : si mes parents m'avaient fait jouer à ça quand j'étais petit(e), est-ce que je ne passerais pas autant de temps à jouer avec mon téléphone aux toilettes ? Je réfléchis trop loin, mais vraiment, cette ambiance calme, où il ne faut pas réfléchir, est parfaite pour se détendre quand on a veillé toute la nuit et qu'on commence à avoir le vertige.
Si vous avez un petit bébé chez vous, ce jeu est sûrement beaucoup plus utile que de le forcer à s'asseoir sur le petit pot. Et si vous êtes, comme moi, un adulte fatigué à force de veiller tard, vous pouvez essayer… mais je ne suis pas sûr(e) que ça compte comme une autre forme de « rajeunissement » haha.
En tout cas, ce soir je vais encore veiller, cette fois j'ai prévu de mettre la voix au volume minimum et de l'écouter comme une berceuse. Bonne nuit à tous, les oiseaux de nuit, à demain matin. 🌙✨