À cette époque, il n'y avait pas encore de smartphones. Dans le dortoir, les lumières étaient éteintes, chacun avait une lampe de poche, éclairant les cartes de guerriers de la taille d'une carte à jouer étalées par terre, en criant «Tuez!» «Esquivez!» Les voisins frappaient même à la porte. Plus tard, est sortie la version en ligne (OL), un vieil ordinateur suffit pour jouer avec des joueurs du monde entier. Seigneurs, traîtres, ministres et conspirateurs, une seule partie pouvait donner l'impression d'un drame de cour. Même choisir une Diao Chan pouvait valoir des taquineries de toute la salle.
Maintenant que je suis plus âgé, je n'ai plus l'énergie de m'occuper des cartes physiques, mais j'ai quand même réinstallé la version OL interconnectée de Trois Royaumes. Je continue sur le téléphone, c'est toujours le même plaisir ! Le panneau de contrôle est beaucoup plus pratique qu'avant, l'interface est propre, et surtout, les vieux amis peuvent maintenant jouer allongés sur le canapé. Une seule voix sur WeChat suffit : «Vieil Sun, je suis le traître, dépêche-toi de sauter loyal !»
Pourquoi suis-je accro ? Ce n'est pas autrement qu'à cause de la nostalgie. Je me souviens de la première fois que j'ai tiré «Huang Gai», plan de souffrance, la vie qui chutait en cascade, les coéquipiers me criaient que je donnais ma vie, mais ensuite j'ai sorti l'arbalète et réussi un triple coup, quel plaisir ! Maintenant sur le téléphone, si la chance est avec moi, je peux encore taper mes cuisses et applaudir. Ce jeu n'est pas seulement des cartes, c'est le lien que nous, mes frères, avons gardé du temps des consoles rouges et blanches jusqu'aux smartphones.
Vous me demandez si ce jeu vaut la peine d'être commencé ? Pensez juste que Trois Royaumes est un IP si vieux qui existe encore aujourd'hui et a même une version interconnectée, c'est un classique qui ne se démode pas. Les débutants jouent pour le spectacle, les expérimentés pour la stratégie, et vous restez toujours le maître. On fait quelques parties ? Je serai le seigneur, vous essayez d'être le traître ? 😏