Je me souviens encore de l'époque où mon camarade de table et moi avions chacun une GB, et dès qu'on branchait le câble pour jouer en réseau, même jouer à « Mario Kart » nous faisait éclater de rire. Maintenant, « Supernova Party » réussit à reproduire parfaitement ce plaisir avec des amis où, « une seconde tu te bats pour la couronne, la suivante tu te fais exploser par un piège » ! Les six cartes se succèdent, parfois tu te retrouves à te percuter avec quelqu'un sur le terrain vert et tu termines à terre, parfois tu dois sauter désespérément dans un labyrinthe de blocs — ce changement aléatoire donne un peu l'impression des mini-jeux en chaîne dans « Cooking Mama », mais c'est plus fou, plus excitant !
Le plus incroyable, c'est ce côté « battle royale » : six personnes entassées sur un même circuit, personne ne peut espérer courir tranquillement pendant dix secondes. Tu viens à peine d'éviter un rocher roulant que des ressorts apparaissent sous tes pieds et te renvoient au départ ; enfin arrivé premier, quelqu'un te pousse dans un piège avec un sprint. Chaque façon de mourir me rappelle la peur d'autrefois face aux pièges impitoyables de « Kirby », mais cette fois c'est la joie de râler en rigolant !😤
Même si maintenant l'écran est plus grand et les graphismes plus raffinés, cette obstination à « perdre et vouloir rejouer » est exactement la même que quand je jouais à « Everybody's Golf » sur PSP. Les développeurs sont d'après ce que j'ai entendu une équipe locale, réussir à rendre un jeu de fête aussi captivant est une vraie surprise ! On peut s'amuser sans dépenser d'argent, c'est comme une bouffée d'air frais dans le monde des jeux mobiles.
Après avoir joué toute la nuit, j'ai l'impression d'être encore ce gamin assis au fond de la classe, qui sortait sa console en cachette pendant la pause déjeuner. Sauf que maintenant il n'y a plus besoin de se cacher — le téléphone dans la poche, toujours prêt à lancer une partie de « Supernova Party » avec les vieux amis. Ah, la jeunesse… elle se recharge discrètement dans ces niveaux qui nous font courir dans tous les sens tout en éclatant de rire.🔥