图片
Commençons par la conclusion : ce jeu n'a strictement parlant pas de classes, ce qui décide réellement de l'expérience de jeu, c'est le mode de jeu que vous choisissez. Je vais comparer directement les trois modes principaux, cela peut vous aider à éviter des détours.

Regardons d'abord le « Dou Dizhu » classique. Ce mode est le plus proche du jeu traditionnel et exige le plus votre sens des cartes. Les fermiers doivent savoir collaborer avec leurs coéquipiers, le propriétaire doit pouvoir encaisser la pression. D'après mes tests, les jetons fluctuent le moins dans le mode classique, ce qui convient aux joueurs qui veulent pratiquer les bases et améliorer leurs compétences. Votre capacité à mémoriser et compter les cartes sera amplifiée dans ce mode ; bien jouer peut vraiment garantir un profit stable.

Ensuite, parlons du « Dou Dizhu » aux bombes en chaîne. Ce mode est très relaxant. Il met en avant le mécanisme de doublement des bombes, et le système distribue visiblement plus de bombes. J'ai observé des dizaines de parties, en moyenne chaque partie donne trois à cinq bombes, et avec certaines combinaisons spéciales, on peut même atteindre dix bombes consécutives. Dans ce mode, inutile de vous tracasser pour les détails, si vous avez une bombe, lancez-la, c'est un style de jeu jouissif. Mais attention à un problème : quand le multiplicateur est élevé, les fluctuations des gains sont aussi importantes, il faut bien gérer vos attentes.

Le mode qu'il faut vraiment mentionner à part est le 510K phare officiel. C'est un ensemble de nouvelles règles totalement indépendantes, avec deux propriétaires et deux fermiers, le rythme est plus de trois fois plus rapide que le jeu traditionnel. Dans ce mode, les cartes K et 10 sont divisées, ajoutant une couche supplémentaires de stratégie. D'après mes calculs, avec la même main de départ, le gain maximal par partie en 510K à forte intensité est environ douze fois celui du Dou Dizhu classique, bien sûr le risque augmente proportionnellement. Un débutant peut tout perdre en une partie, mais un joueur qui comprend les valeurs peut clairement augmenter son taux de victoire en calculant la distribution des cartes.

Après avoir testé les trois modes, j'ai l'impression que le Dou Dizhu classique est comme un joueur expérimenté : stable mais avec un plafond fixe ; le Dou Dizhu aux bombes en chaîne est purement divertissant, idéal pour se détendre ; tandis que le 510K est clairement un mode pour experts, demandant de la technique et de la compréhension, ceux qui savent jouer peuvent transformer ce mode en véritable machine à gains.

J'ai fait un petit test avec le compte d'un collègue, 40 parties de 510K et 40 parties classiques. À niveau égal, le revenu total du 510K est environ 270 % plus élevé, mais le taux de faillite est presque doublé. Donc avant d'entrer en jeu, il est conseillé de déterminer si vous êtes un joueur agressif ou prudent : choisir un mauvais mode principal peut vraiment ruiner l'expérience.

Pour l'instant, je joue surtout au 510K, en me concentrant sur la distribution des cartes K et le rythme de la coopération en 2 contre 2.Attendez que mon taux de victoire soit stable au-dessus de 60 % avant que je publie un guide, ce mode a encore pas mal de choses intéressantes à explorer. Que vous jouiez en solo pour vous amuser ou que vous participiez au tournoi des Haricots Heureux, commencez par choisir le mode en fonction de votre style de jeu, car trouver la bonne position peut faire varier considérablement la vitesse de montée de niveau.