图片
Mes sœurs, mes frères, ces deux derniers jours, j'ai vraiment été énervée par un jeu qui se dit « jeu mobile honnête » au point que ma tension est montée en flèche 🤯. Moins de dix minutes après être entrée, ils m'ont demandé de recharger 648, et sans payer, je ne pouvais même pas avancer dans l'histoire principale ; tout l'équipement repose sur les tirages, et les probabilités de tirer une carte surpassent celle de gagner à la loterie. Je me demande si je joue au jeu ou si je joue avec mon porte-monnaie ?? Le plus fou, c'est qu'il a aussi un système d'énergie : quand elle est épuisée, tu dois juste regarder l'écran en vide, tu veux continuer à jouer ? Faut payer ! Vraiment yyds (toujours de l'argent) ! 😅

Heureusement, j'ai découvert ce jeu « Escape Room 16 : Ruines du Temple », c'est carrément le sauveur pour les joueurs fauchés comme moi !! Gratuit ! Pas de barre d'énergie ! Pas de fenêtre pop-up pour demander de l'argent ! Je peux jouer d'une traite jusqu'à ce que mon téléphone soit déchargé sans m'arrêter, là c'est un vrai jeu honnête les amis !! 🧐

Le style graphique de ce jeu est vraiment incroyable, ce n'est pas du 3D bon marché, c'est un style dessiné à la main très raffiné, les scènes sont incroyablement vastes, ça donne l'impression d'un parc de ruines d'Europe de l'Est, la lumière du soleil qui traverse les feuilles et se pose sur les colonnes en ruine, avec des petits animaux qui courent partout. Au début, je pensais que c'était un jeu de jardinage chaleureux… jusqu'à ce que je reçoive cette étrange lettre de ma grand-mère, j'en ai eu des frissons 🥶

Le scénario me fait incarner une botaniste, qui doit sauver une plante en train de mourir, mais je découvre que tout le parc est étrange, ma grand-mère est capturée par un mystérieux inconnu, des créatures de la mythologie slave se mêlent aux humains, et il y a une tonne de mécanismes et de puzzles bizarres qui m'attendent. Vraiment, une fois commencé, impossible de s'arrêter, ce sentiment de démêler les énigmes est trop addictif, c'est bien au-dessus de ces jeux pay-to-win où tu farmer l'énergie et des donjons ! 🌚

Les types de puzzles sont aussi très variés : trouver des indices, puzzles, cadenas à code, combiner des objets, et même discuter avec des PNJ pour obtenir des informations, chaque scène cache plein de détails. Quand j'en suis arrivée au troisième temple, je suis restée coincée pendant une demi-heure, et à l'instant où j'ai eu une révélation, j'ai failli jeter mon téléphone tellement c'était satisfaisant ! Que dire, les jeux d'énigmes, ce sont ces moments « ah ! c'est ça ! » que tu ne peux pas lâcher 🤯

En plus, la carte immense n'est pas exagérée, un parc de ruines est divisé en plusieurs zones : forêt, passages souterrains, intérieur du temple, et chaque recoin peut cacher des objets. Plus le jeu avançait, plus j'étais obsédée, je voulais cliquer sur tout, même sur les araignées sur les murs, haha 🕷️Le plus, le plus important, c'est que ce jeu n'a aucun achat intégré ! Pas de publicité ! Il suffit de télécharger et c'est fini ! Tu crois qu'en 2025, il existe encore un jeu d'énigmes solo aussi pur ? Je vais vraiment dire merci ! L'équipe de développement est un vrai saint vivant, non ? 😭😭

En tout cas, si toi aussi tu as été arnaqué par ces jeux web payants rebaptisés, et si tu aimes ce genre de sensation de chercher des indices en utilisant ton cerveau, je recommande vivement d'essayer ce « Escape Room 16 : Ruines du Temple » ! Ne pense pas que le fait que son nom contient "16" signifie que c'est de la vieille soupe, j'ai vérifié, cette série a toujours été de qualité, et cette version est encore meilleure ! 🔥

Bon, j'arrête de parler, je dois aller continuer à chercher le treizième fragment de gemme, sinon je ne vais pas pouvoir dormir ce soir... 🏃♂️💨