图片
Les amis, aujourd'hui il faut absolument que je parle de ce jeu « Sauver le Petit Univers » ! Ne me critiquez pas tout de suite pour proposer un nouveau jeu mobile dans la section nostalgie, écoutez-moi jusqu'au bout et vous allez adorer.
Je me souviens encore de l'époque où je économisais sur le déjeuner pour m'acheter une cartouche GBA, juste pour jouer à fond dans ce monde pixelisé. Et maintenant ? On peut jouer directement sur le téléphone, avec des graphismes tellement nets qu'on peut voir les rainures du sabre de Tanjiro, mais ce qui me touche le plus, ce n'est pas l'image, c'est cette sensation de « collectionner des partenaires » !
À l'époque, jouer à ces JRPG sur PSP, rassembler une équipe me rendait plus heureux que tout. Dans ce jeu, Nezuko, Zenitsu et les autres héros sont là pour vous accompagner dans l'entraînement, avec quatre factions (Flamme, Eau, Vent/Foudre, Démon sanguin) qui se contrebalancent. J'ai même veillé jusqu'à trois heures du matin pour composer ma team… N'est-ce pas exactement le même plaisir que lorsqu'on étudiait les faiblesses élémentaires à l'époque ? 🔥
Ce qui est encore plus génial, ce sont les quêtes scénarisées spéciales qui mettent en avant même les personnages secondaires de l'histoire ! J'ai pris Murata comme personnage principal et j'ai réussi à passer un niveau, cette sensation de réussite dépasse celle de découvrir un élément caché sur NDS. Qui a dit que les personnages secondaires sont inutiles ? Une bonne stratégie et vous pouvez toujours briller !
Si vous êtes comme moi, à l'époque à consulter le guide pour mémoriser le bestiaire, vous comprenez maintenant le plaisir de « faire évoluer + réfléchir ». Même le système de jeu automatique est sympa, on peut juste cliquer au bureau et monter de niveau, c'est vraiment fait pour nous, les « adultes maladroits ».
Honnêtement, les jeux mobiles qui rééditent des IP classiques m'inquiètent toujours, surtout quand c'est juste pour se faire de l'argent. Mais « Sauver le Petit Univers » m'a au moins fait retrouver la sensation d'optimiser ma team sur un petit écran. La passion de jeunesse n'a pas disparu, elle continue simplement sur un autre écran ! 🌊
Alors les gars, on se lance ? Discutons en commentaire du jeu portable qui vous a le plus marqué, je parie un paquet de snacks épicés que quelqu'un mentionnera « Soleil d'Or » !