J'aime vraiment ce genre d'histoire de romance et de croissance. Dans la description du style graphique, c'était dit que c'était un style mignon et cartoon. Moi, j'imaginais déjà un petit monde rose tendre ultra réconfortant… Mais quand j'y suis entrée, quelle horreur avec les couleurs de l'interface principale ! La saturation est beaucoup trop élevée, toutes les couleurs s'empilent ensemble, comme si on avait renversé une palette et sauvegardé par accident. Les boutons sont aussi de gros carrés avec des angles droits, sans aucune sensation de douceur, j'ai vraiment envie de les arrondir 🥺
Et puis, les personnages dessinés : sur l'image de promotion, ils sont clairement mignons, mais dans le jeu, le visage apparaît un peu de travers, et l'expression est un peu idiote. La jupe de Bébé Obé a un motif en dentelure, vraiment pas raffiné du tout. Moi, je joue aux jeux de romance pour ressentir ce genre de douceur, mais chaque fois que je clique pour entrer dans l'histoire et voir cet écran, je ne peux pas m'empêcher de vouloir prendre une gomme pour le corriger 💦
L'histoire est en fait assez intéressante, avec la fuite des mauvaises rencontres, la montée en puissance, le contenu est vraiment entraînant, mais l'interface est vraiment décourageante. Pendant que je jouais, je racontais mes frustrations à ma copine, et elle m'a dit que j'avais l'air de donner des cours de design UI aux développeurs 😂 En fait, je trouve juste ça dommage : si l'interface pouvait être plus claire et agréable, même un peu simplifiée, ce serait vraiment un jeu très réconfortant et superbe.
Même ainsi, en tant que joueuse occasionnelle, je continuerai à jouer, car l'histoire m'atteint vraiment, et j'aime la partie de développement des personnages. Mais chaque fois que je vois ces boutons et ces combinaisons de couleurs bizarres, j'ai envie de dire : chers développeurs, s'il vous plaît, retouchez cette interface, elle est vraiment, vraiment trop moche 😤 Si elle est optimisée plus tard, je reviendrai absolument la complimenter !