图片
Commençons par la conclusion : ce jeu est gratuit et sans achats intégrés, développé par Nanjing Daifei, et fonctionne sur Android 5.0, mais obtenir de bons résultats n'est pas simplement une question de taper l'écran sans réfléchir. J'ai joué pendant trois jours, et j'ai compris à peu près la répartition des obstacles et le rythme des zones d'accélération pour les dix premières pistes, donc je partage des informations pratiques pour ceux qui veulent viser le classement.

Ne vous précipitez pas pour appuyer sur l'écran pendant les cinq premières secondes du départ. J'ai testé : la première partie du parcours a trois bouées basses consécutives. Appuyer sur l'écran dès le départ met le personnage en vitesse maximale trop tôt et risque de le faire sauter sur la première série de bouées, interrompant ainsi le rythme. La bonne méthode est de laisser le personnage courir automatiquement jusqu'au bord du premier accélérateur avant d'appuyer, ce qui permet de profiter pleinement du buff de vitesse sans être interrompu par les bouées. Mes tests montrent que cette technique permet de prendre au moins deux longueurs d'avance dans les quinze premières secondes.

Concernant le mécanisme d'accumulation d'énergie : sur les parcours aquatiques, la barre d'énergie ne s'accumule pas comme dans les jeux de parkour classiques avec les pièces, mais en suivant les virages de près. Chaque courbe a un point de détection invisible sur le côté intérieur. Glisser près du bord permet de récupérer environ 8 % d'énergie. Si on colle trop, on touche les éclaboussures et ralentit. J'ai essayé environ vingt fois et j'ai trouvé que l'angle optimal au virage est lorsque le corps du personnage est incliné mais que la pointe des pieds frôle juste le bord du parcours : cette position permet d'accumuler de l'énergie sans perdre de vitesse, et avec de la pratique, on peut utiliser la compétence de sprint près de deux fois par virage.

Un détail souvent négligé : parfois des bouteilles de crème solaire flottent sur l'eau, et beaucoup de gens les considèrent comme des décorations et les ignorent. En réalité, les toucher donne trois secondes d'invincibilité, permettant de passer à travers n'importe quel obstacle sans ralentir. L'important est que leur point de réapparition est fixe : sur la deuxième piste, une bouteille apparaît forcément à la septième seconde après le départ ; sur la cinquième piste, à la sortie du tunnel sous-marin à gauche. Considérez-les comme une garantie gratuite, et sur des parcours difficiles, on peut même ajuster volontairement sa trajectoire pour les toucher.

Pour les pistes de difficulté quatre étoiles ou plus, la surface de l'eau présente des vagues. Ce n'est pas seulement un effet visuel : cela affecte la hitbox du personnage. Au sommet des vagues, la distance de saut est d'environ une longueur de corps plus grande qu'au creux, donc ne sautez pas de manière réflexe en voyant un obstacle. Regardez d'abord la direction des ondulations : quand le sommet de la vague pousse de gauche à droite, même si le point de départ du saut est en retrait, le passage est possible ; sinon, on finit par heurter la barre. J'ai testé en difficulté normale et difficile : au même point de départ, le taux de réussite diffère presque du simple au double.

Enfin, parlons des techniques pour localiser les positions grâce au son.Les effets sonores de ce jeu ne sont pas là pour décorer. Lorsqu'on fonce à toute vitesse dans l'eau, il y a un bruit net d'entrée dans l'eau, ce qui nous indique qu'une portion de piste droite est terminée. Il faut relâcher le bouton à l'avance pour que le personnage retrouve sa position verticale, ce qui permet de glisser avec précision le long de la meilleure trajectoire dans le virage suivant. Si l'on ne relâche pas et que l'on glisse directement, la vitesse excessive avant le virage provoquera un écart vers l'extérieur, ce qui allongera le chemin.
C'est à peu près tout. Maîtriser la trajectoire le long du bord des virages, le timing des bouteilles de soleil et le rythme du départ suffisent pour parcourir une piste normale en moins de deux minutes sans problème. Ceux qui sont arrivés à faire moins d'une minute quarante sont les bienvenus pour échanger. Moi, je suis bloqué dans le dernier S enchaîné de la sixième piste et je n'arrive jamais à ajuster correctement. Je ne sais pas si je devrais réduire le nombre de fois où je colle aux bords pour accumuler de l'énergie. Les amis qui ont essayé et réussi, partagez-moi votre expérience. 🛶💨