图片
Chers collègues, dernièrement, n'avez-vous pas été assez torturés par notre cher client ? Des plans à modifier sans fin, des heures supplémentaires à ajouter à l'infini, et ce patron qui « passe par là » derrière vous… Ah, ce n'est pas facile de se détendre au travail, il faut en profiter et en prendre soin.
Aujourd'hui, profitant que le patron soit sorti rencontrer un client, j'ai discrètement ouvert « Modern Air Combat 3D ». Je voulais juste y jouer un peu pour me détendre, et à peine commencé, j'ai adoré. Ce jeu comprend vraiment les travailleurs comme nous, non ?
Devinez quoi ? Dès qu'on entre dans le jeu, on peut directement choisir le J-20 ! Ce magnifique avion furtif ! Après avoir été coincé toute la journée dans le parking sur le sol, voler directement à dix mille mètres de hauteur dans le jeu, c'est comme expulser toute l'air vicié de son poste de travail. Les graphismes sont plutôt HD, et on peut voir les rivets dans le hangar; piloter un F-22 à travers les nuages, c'est mille fois plus agréable que de regarder le visage du patron.
Ce que j'aime le plus, ce sont les combats classés 4V4. Vous ne savez pas ? C'est le paquet parfait pour se défouler ! D'habitude accusé par des collègues ? Dans le jeu, concentrez-vous sur le Su-57 en face et frappez-le comme s'il était ce collègue qui vous vole vos mérites ! Et si vous pouvez inviter un ami qui en prend aussi plein la tête pour jouer en équipe, en vous moquant « on a l'impression de se battre pour le KPI », et ensuite battre l'équipe adverse en spirale, c'est un vrai défoulement ! Quand l'adrénaline monte, vous ne vous souvenez même plus des absurdités que le client vient de dire.
Attention, amis ! Ce jeu est gratuit ! Pas besoin de payer ! Le modèle de paiement est zéro ! Pour nous, qui devons donner la moitié de notre salaire pour le loyer, c'est un vrai bonheur. Il n'y a pas comme certains jeux exigeant de se connecter tous les jours pour jardiner : gérer le patron le jour, et travailler pour le jeu le soir ? Inutile ! On y joue quand on veut, et si on ne veut plus, on verrouille l'écran ; le patron arrive, on revient sur Excel, personne ne remarque, pas besoin d'attendre le chargement, parfait pour la guérilla de bureau.
Maintenant, quand je me sens mal, je lance un combat aérien, je transforme l'avion adverse en passoire avec le canon, et le stress s'en va. Ce n'est pas pour me vanter, depuis que je joue, ma motivation pour glander l'après-midi a augmenté, même les PUA du patron, je peux les encaisser un peu plus.
Collègues, le travail est déjà assez dur, il faut apprendre à se trouver un peu de plaisir.Au lieu de rester dans son bureau à rêvasser et perdre du temps, autant faire comme moi, monter en cachette dans le ciel avec un J-20 et saluer ces KPI maudits avec des missiles ! Souviens-toi, le ciel n'a pas de plafond, et le regard du patron ne peut pas rattraper la trajectoire d'un avion de chasse. Pour traîner, il faut le faire en haut !✈️💨