图片
Récemment, je m'amusais en cachette à « One Piece : La Route des Braves ». Au départ, je pensais profiter de l'absence du patron et me cacher aux toilettes pour jouer un peu. Mais dès le début, Lao Wang, à la cabine voisine, s'est soudain approché, les yeux brillants : « Toi aussi tu joues à ça ? »
J'ai eu un moment de panique, pensant qu'il allait m'indiquer au patron. Mais il a sorti son téléphone, et l'écran affichait clairement la super attaque de Luffy. Il s'avère que ce type se laissait déjà aller à la paresse jusqu'à la Grande Route, et avait même formé secrètement un équipage pour jouer aux batailles navales tous les midis pendant la pause du patron.
Le plus fou, c'est que hier après-midi, alors que j'étais accroupi dans le coin de la salle de pause en train de faire un donjon, j'ai soudain entendu la musique de fond familière venant du bureau du patron. En jetant un œil, j'ai vu le patron appuyé sur sa chaise, téléphone en mode vertical, les doigts tapant à toute vitesse — bon sang, lui aussi y jouait ! Et il avait même Shanks le Roux dans sa formation, éveillé en plus, clairement quelqu'un qui a dépensé de l'argent. J'ai failli éclater de rire, le patron est donc aussi un fan de One Piece, et d'habitude il nous fait la morale de ne pas rester collés aux téléphones, alors que lui devient secrètement un « capitaine » plus passionné que quiconque.
Maintenant, la situation devient délicate. Lao Wang m'a dit que la prochaine fois qu'on fera une bataille inter-serveurs, il faudra éviter le serveur du patron, sinon si on tombe sur lui dans le même serveur, que fera-t-il pour nous embêter ? Mais moi je me dis, puisque le patron joue aussi, quand je me fais attraper en train de flâner au bureau, je pourrai dire : « Patron, je suis en train de vous aider à accumuler des ressources pour le combat ultime ! »
« One Piece : La Route des Braves » est vraiment parfait pour glander : c'est au tour par tour, ça ne fatigue pas les doigts, et on peut gagner de l'expérience en automatique, sans devoir jouer jusqu'au petit matin comme dans certains jeux mobiles. Parfait pour les travailleurs ! Et l'ambiance de l'IP est très fidèle : quand Luffy dit « Je veux devenir le roi des pirates », ça me rappelle immédiatement l'époque où je suivais l'anime. Maintenant, après une journée de travail fatigante, je joue en cachette, je fais mes coups avec Zoro et Chopper, revisiter des scènes classiques, et ça me guérit de toute ma fatigue.
De toute façon, glander reste glander, et puisque le patron joue aussi, qu'est-ce que j'ai à craindre ? Il suffit de ne pas se faire voir par lui… Mais en y repensant, la prochaine fois que je rencontrerai le patron dans la salle de pause, devrais-je prétendre lui demander « comment éveiller rapidement Big Mom » ? J'attends vos conseils, c'est assez urgent 😏