图片
D'abord, laissez-moi vous dire comment je l'ai découvert. Hier, je voulais à l'origine aller me promener dans le district de Jiangnan, mais je me suis retrouvé par hasard dans la section de partage de musique… Je plaisante, en fait, je cherchais des jeux peu connus sur l'App Store et j'ai vu ce nom qui m'a vraiment plu, alors je l'ai téléchargé pour essayer. Et bien… c'était excellent !! Je devais absolument venir le recommander sur le forum à tous mes frères et sœurs !
Ce jeu a des graphismes vraiment magnifiques ! Ce n'est pas du genre 3D tape-à-l'œil et grand budget, mais plutôt une petite ville du Jiangnan pleine de charme à l'encre de Chine, avec ses petits ponts et ses eaux courantes, ses saules penchés, juste à regarder ça apaise l'esprit. Le gameplay est aussi très intéressant, on peut étudier la culture ou apprendre les arts martiaux. Au début, je pensais que les « sept techniques d'acupuncture » étaient une sorte de simulation médicale, mais en réalité, c'était bel et bien l'acupuncture à la manière des arts martiaux ! Couper, piquer, frapper, saisir, attraper, percuter, fermer, chaque mouvement demande de la réflexion, et les combats donnent cette sensation fluide et agréable, 666 !
Pour l'instant, ce que je préfère faire, c'est me promener dans la forêt, où je tombe souvent sur des enfants ramassant des pommes de pin, et leurs rires sont vraiment super apaisants. Il y a aussi le jardin des saules, quand le vent souffle et que les branches dansent, l'ambiance est maximale. Même les captures d'écran peuvent servir de fonds d'écran. Le temps dans le jeu suit le cycle jour-nuit, le matin on va s'entraîner sur le terrain, l'après-midi on lit des livres, le soir on se promène au bord de la rivière, donnant un vrai sentiment de vie lente et paisible, très relaxante.
Et le plus important ! Ce jeu est gratuit ! Il n'y a pas ces pièges d'achats intégrés, on peut jouer confortablement sans dépenser un centime. Je n'avais jamais entendu parler du studio Cheng Yi You Jia, mais leur sincérité est vraiment palpable cette fois. Il semble que peu de personnes jouent à ce jeu, alors je voulais le recommander, j'espère vraiment que plus de gens pourront découvrir ce monde du Jiangnan.
En tout cas, je joue depuis plusieurs jours d'affilée déjà, chaque ouverture du jeu ressemble à un doux rêve, tranquille et agréable ~ Si ce jeu peu connu ne devient pas populaire, je vais vraiment pleurer 😭 Frères et sœurs, allez l'essayer vite, et si vous ne l'aimez pas, venez me trouver !!