图片
Je vais d'abord donner un peu de contexte. Je suis un travailleur à Shanghai, je fais deux heures de trajets par jour, et j'ai une pause déjeuner d'une heure, sans jamais manquer une seule journée. Avant, je jouais à ces jeux mobiles très exigeants, même après le travail je devais encore finir les tâches quotidiennes, ce qui était aussi épuisant que le travail lui-même. Finalement, j'ai décidé d'abandonner. Maintenant, je garde seulement quelques jeux sur mon téléphone que je peux jouer par petites sessions. Ce jeu « 幽行玄城 » est devenu mon nouveau préféré récemment.

Le thème du jeu est assez excitant, un style de chasse au trésor dans des tombeaux anciens. L'histoire raconte qu'il y a 17 ans, deux experts sont partis chercher la ville mystérieuse et ont disparu. Maintenant, leurs fils recrutent des gens à Panjiayuan pour retrouver leur père et résoudre des énigmes. Le début du jeu est très tendu ; la première fois que je l'ai ouvert dans le métro pendant l'heure de pointe, j'ai presque raté ma station…

Parlons maintenant de la gestion du temps. Ce jeu ne nécessite pas que vous restiez collé à l'écran, beaucoup d'actions peuvent être faites de manière semi-automatique. Le matin, pendant que j'attends le train, je prépare mon équipe, lance une instance et ça progresse tout seul. Ensuite, au travail, je check rapidement et les objets sont déjà dans mon inventaire, ce qui est rassurant. Pour la pause déjeuner, bien qu'il ne reste qu'une heure, je passe quelques minutes à organiser mon équipement et changer mes compétences, je joue ensuite deux missions principales manuelles, puis je peux faire une petite sieste. De plus, les niveaux sont découpés en segments, contrairement à certains jeux dont les cinématiques sont trop longues et ennuyeuses, et on comprend bien l'histoire même en avançant rapidement.

Le mieux, c'est pour le temps passé aux toilettes, ceux qui comprennent… Pendant la file d'attente, je peux faire quelques combats et dépenser mon énergie, et même faire monter le niveau de mes personnages. Au total, cela fait environ une heure et demie de jeu par jour en petites sessions, sans affecter le travail. Contrairement à d'autres jeux exigeants où il fallait prendre deux heures chaque soir, et si on faisait des heures supplémentaires, on devait abandonner.

Quelques conseils pour mes collègues travailleurs. Dans ce jeu, les personnages ont des compétences de combat et de résolution d'énigmes. Au début, ne mettez pas tous les combattants puissants, certaines portes nécessitent un certain type de compétence pour s'ouvrir, sinon vous serez bloqué dans la quêtes principale, ce qui est frustrant. Ensuite, activez le mode économie d'énergie dans les paramètres, ne me demandez pas comment je le sais, ce jour-là, mon téléphone chauffait tellement que j'aurais pu faire cuire un œuf. Enfin, ne faites pas les labyrinthes manuellement au travail, trop visible, et faire semblant de répondre à WeChat quand le patron passe derrière ne marche pas à chaque fois.

Bref, pour quelqu'un comme moi, qui ne dépense pas d'argent et n'a pas beaucoup de temps, tomber sur un jeu avec une histoire en ligne et qu'on peut jouer par petites sessions sans culpabilité, c'est vraiment rare.Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes qui jouent aussi, vous pouvez échanger vos compositions dans la section des commentaires. Pour l'instant, je suis bloqué dans un donjon avec une porte en bronze, je n'arrive pas à passer quoi que je fasse, les gars, aidez-moi.